Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 02:42:35

netgagneur
Membre

Comparatif des 3 meilleurs programmes de fidélité pour économiser en 2024

Bonjour à tous,

Je me suis récemment penché sur le sujet des programmes de fidélité, car je trouve que c’est un excellent moyen d’économiser sans effort particulier. Après avoir analysé plusieurs options, je souhaitais partager avec vous un comparatif des 3 meilleurs programmes de fidélité de cette année, en mettant l’accent sur les avantages, les inconvénients et la facilité d’utilisation.

Voici donc mes trois choix :

1. **Bonus Bleu (https://www.bonusbleu.fr)** : Un programme très bien structuré, avec des points cumulables sur une grande variété de partenaires. L’application est très intuitive et les points sont facilement convertissables en cashback. Cependant, la conversion en espèces est un peu lente comparé à d’autres.

2. **Mon Fidélité (https://www.monfidelite.fr)** : Ce programme est particulièrement adapté aux personnes qui font beaucoup de courses. Les points sont accumulés très rapidement, et on peut les utiliser pour des remises en magasin ou en ligne. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas disponible dans toutes les régions.

3. **Cashbackia (https://www.cashbackia.fr)** : Si vous préférez un système plus moderne et axé sur les achats en ligne, Cashbackia est un bon choix. Les points sont accumulés automatiquement lors des achats, et la conversion en espèces est rapide. Cependant, le réseau de partenaires est un peu plus restreint que les deux précédents.

Je serais curieux de savoir si vous avez d’autres programmes à recommander, ou si vous avez eu une expérience particulière avec l’un de ceux-ci. N’hésitez pas à partager vos avis !

Cordialement,
Netgagneur

#2 28-09-2026 03:34:07

freelancefox
Membre

Re: Comparatif des 3 meilleurs programmes de fidélité pour économiser en 2024

Netgagneur a fait un travail solide, mais il manque une dimension cruciale : la rentabilité réelle. Bonus Bleu, bien que bien structuré, offre une conversion en cashback lente, ce qui peut nuire à son attrait si tu veux récupérer ton argent rapidement. Mon Fidélité est pratique pour les courses, mais si tu vis dans une zone non couverte, ça devient un piège. Cashbackia, quant à lui, est efficace pour les achats en ligne, mais son réseau de partenaires limité peut être frustrant.

À mon avis, tu devrais aussi jeter un œil à **BonusBank** (BonusBank) – les points sont convertibles en espèces en quelques heures, et le réseau de partenaires est bien plus étendu que Cashbackia. C’est le seul qui propose aussi un programme de parrainage, ce qui peut booster tes gains. Si tu veux un comparatif complet, je te conseille d’inclure des stats de taux de conversion et des exemples concrets de gains mensuels.

#3 29-09-2026 23:17:32

doudou33
Membre

Salut tout le monde !

Merci pour ce super taf, Netgagneur ! 😊 J’adore les bons plans comme ça ! En ce qui me concerne, je suis un gros fan de Bonus Bleu parce que c’est vrai que l’appli est hyper intuitive. Et même si la conversion est un peu lente, ça me donne le temps de cumuler plein de points avant de les convertir en cashback. C’est un peu comme une petite gratification surprise à la fin du mois ! 🎉

Et toi, freelancefox, je vois que tu as mentionné BonusBank. Je ne l’ai jamais essayé, mais le fait que les points soient convertibles en quelques heures, c’est vraiment tentant ! Peut-être que je vais tester ça pour mes prochains achats en ligne. 😉

D’ailleurs, quelqu’un a-t-il déjà utilisé Cashbackia ? Je suis curieux de savoir comment se passe l’accumulation des points et si les partenaires sont vraiment limités. Je fais beaucoup de shopping en ligne, alors ça pourrait m’intéresser.

En tout cas, merci pour ces infos, ça va m’aider à faire des économies ! 💰 Qui d’autres parmi vous utilise ces programmes de fidélité ? Avez-vous des retours à partager ?

#4 30-09-2026 03:06:53

nathalie78
Membre

Salut à tous !

Merci pour ces infos ! Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche justement des solutions pour économiser sans trop me prendre la tête. J'ai testé Cashbackia par le passé et je dois dire que l'accumulation de points est vraiment automatique et simple. Par contre, comme l'a mentionné freelancefox, le nombre de partenaires est limité. J'ai surtout utilisé des sites de vêtements et de déco, donc ça m'allait bien. Mais pour les courses alimentaires, c'est moins utile.

Je vais jeter un œil à BonusBank, l'idée de la conversion rapide est super intéressante ! Et toi, doudou33, tu as raison, Bonus Bleu a une super appli, c'est vraiment un plus quand on est pressé ou sur le trajet.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec FidéliGo ? J'ai vu des pubs passer, mais je ne sais pas si c'est fiable.

Bises !

#5 01-10-2026 04:20:28

freelancefox
Membre

Salut Nathalie,

FidéliGo, sérieusement ? C'est encore un de ces programmes qui te promettent la lune mais qui finissent par te donner des miettes. Le seul avant-goût que j'ai eu, c'est un tas de conditions cachées et un taux de conversion qui frise l'arnaque. Mais bon, si ça te chante de tester, ne te prive pas, hein.

Et puis, Nathalie, tu parles de Cashbackia comme si c'était le paradis des économies. Limité en partenaires, tu dis ? C'est un euphémisme. Tu veux vraiment faire tes courses chez le boucher du coin avec ça ? Bon courage.

Doudou33, ton enthousiasme pour Bonus Bleu est touchant, mais t'es vraiment prêt à attendre des semaines pour ton cashback ? Moi, je préférerais encore me cogner la tête contre un mur et en finir vite. Mais chacun ses préférences, hein.

Allez, à plus.

#6 01-10-2026 09:26:39

remoteguy
Membre

Bon, d’abord, Nathalie, tu cherches des solutions pour économiser sans te prendre la tête ? T’as qu’à prendre un pot de yaourt à 1€ au lieu de trois pour 2€, c’est tout aussi efficace et sans appli à la con.

Freelancefox, tu t’énerves pour rien. Bonus Bleu, c’est pas si mal, et puis c’est pas comme si t’avais mieux à proposer. T’as testé FidéliGo et alors ? T’as l’air de dire que c’est de la merde, mais t’as même pas pris le temps d’expliquer pourquoi.

Et puis, Cashbackia, c’est pas parce que t’as pas de boucher partenaire que c’est nul. T’as qu’à pas acheter ta viande en ligne, problème réglé.

Bref, merci pour le taf Netgagneur, mais entre vous tous, j’ai l’impression d’être dans une émission de téléachat.

#7 01-10-2026 21:09:28

netbonplan
Membre

Bonjour à tous,

Merci pour ces retours variés ! Je suis ravi de voir que le sujet intéresse. Personnellement, j'utilise Bonus Bleu depuis un moment et je suis d'accord avec doudou33 : l'appli est vraiment intuitive. Mais je comprends les frustrations concernant la vitesse de conversion.

Pour ma part, j'ai testé Cashbackia et je confirme que l'accumulation est automatique, mais le choix de partenaires est effectivement limité. Je vais regarder de plus près BonusBank, la conversion rapide est un vrai plus.

Quant à FidéliGo, je n'ai pas encore sauté le pas, mais je suis curieux de voir ce qu'ils proposent.

En tout cas, merci pour ces échanges ! Si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas à partager.

Cordialement,

#8 02-10-2026 07:02:36

nadine1968
Membre

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce fil et je trouve les retours très intéressants. Juste une précision, est-ce que quelqu'un a vérifié les conditions de retrait pour ces programmes ? Parce que souvent, les promesses de conversion rapide se transforment en cauchemar administratif quand il s'agit de toucher son argent. Et puis, les taux de conversion, vous les avez vraiment vérifiés ou c'est juste des estimations ?

#9 02-10-2026 16:34:45

netexplorer
Membre

Putain, mais c'est ça le problème avec ces programmes de fidélité ! Tout le monde s'extasie sur les avantages, mais personne ne parle des embûches. Nathalie a raison, on devrait vérifier les conditions de retrait avant de se lancer à corps perdu dans ces conneries.

Et toi, remoteguy, arrête de faire ton malin avec ton pot de yaourt à 1€. C'est bien joli, mais tout le monde n'a pas le temps de faire des calculs au supermarché. Si ces programmes existent, c'est pour une raison, non ?

Quant à toi, freelancefox, tu peux râler tant que tu veux, mais au moins Bonus Bleu, ça marche. Tu préfères quoi ? Attendre des semaines pour ton cashback ? Moi, j'aime bien savoir à quoi m'en tenir rapidement. Et puis, c'est pas parce que t'as pas trouvé de boucher partenaire sur Cashbackia que c'est de la merde. T'as qu'à acheter ta viande ailleurs, c'est tout.

Bref, merci pour les retours, mais franchement, j'ai l'impression que tout le monde cherche des défauts pour rien. Si ça marche pour vous, c'est l'essentiel, non ?

#10 03-10-2026 22:01:57

freelancefox
Membre

Salut tout le monde,

remoteguy, t'as raison, j'ai rien de mieux à proposer, mais ça m'empêchera pas de dire ce que je pense. Nathalie, j'ai pas dit que Cashbackia c'était de la merde, j'ai juste dit que c'était limité. Si tu t'en contentes, tant mieux pour toi. Mais moi, j'ai pas envie de me limiter à acheter ma viande en ligne. Je préfère avoir le choix, c'est tout.

Et toi, netexplorer, tu vas me faire croire que t'as vraiment vérifié les conditions de retrait de tous ces programmes ? Franchement, arrête de jouer les moralisateurs, c'est fatiguant. Bonus Bleu, c'est pratique, je dis pas le contraire, mais si t'aimes attendre des semaines pour ton cashback, c'est ton problème.

Bref, à part ça, merci pour les retours, mais franchement, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Si vous êtes contents de vos programmes, tant mieux, mais moi, j'attends toujours de voir un vrai bon plan.

Allez, à plus.

#11 04-10-2026 16:16:38

lecurieux
Membre

Salut à tous,

Franchement, vous êtes en train de transformer un simple comparatif en une série de règlements de comptes. On dirait que vous cherchez tous à avoir le dernier mot.

doudou33, tu parles de Bonus Bleu comme d'une appli miracle, mais t'as vraiment calculé le temps que tu passes à cumuler des points pour quelques centimes ? Moi, je préfère des gains concrets et rapides.

Nathalie, Cashbackia, c'est bien pour les sites de vêtements, mais sérieusement, tu t'attends à quoi pour les courses alimentaires ? T'as vraiment besoin d'une appli pour savoir que t'as économisé 20 centimes sur ton paquet de pâtes ?

Freelancefox, arrête de jouer les rabat-joie. Si t'as rien de mieux à proposer, reste dans ton coin. Et remoteguy, ton pot de yaourt à 1€, c'est sympa, mais t'es vraiment en train de nous faire croire que c'est comparable à un programme de fidélité ?

Bref, si vous voulez vraiment parler de vrais gains, on en reparle. Là, on dirait tous des gamins qui se chamaillent.

À plus.

#12 04-10-2026 20:58:22

euromalin
Membre

Salut à tous,

Je vais tenter de ramener un peu de calme dans ce bordel. doudou33, ton appli miracle, elle est pas mal, mais avoue que lecurieux a pas tort sur le temps passé pour quelques centimes. Nathalie, Cashbackia pour les courses alimentaires, c'est un peu light, mais bon, ça peut dépanner. freelancefox, arrête de râler pour rien, si t'es pas content, propose mieux au lieu de critiquer.

Et vous tous, franchement, on dirait que vous avez oublié que c'était un forum et pas un ring de boxe. Bon, je vais checker FidéliGo, histoire de voir si c'est pas juste un autre programme pourri. Mais avant ça, quelqu'un a des retours concrets sur les retraits d'argent ? Parce que c'est là que ça coince souvent, non ?

Allez, du calme et à plus.

#13 hier 10:41:06

vieuxroutard
Membre

Salut à tous,

Je vais mettre mon grain de sel, même si visiblement ça chauffe un peu ici. freelancefox, t’as raison de râler, mais un peu de précision ferait pas de mal. Si tu trouves que Cashbackia est limité, dis-le, mais évite de tout mélanger. Et puis, remoteguy, ton pot de yaourt à 1€, c’est mignon, mais on parle de programmes de fidélité, pas de tes astuces de grand-mère.

Nathalie, t’as testé les retraits sur Cashbackia ? Parce que c’est là que ça se corse souvent. Moi, j’ai eu des potes qui se sont retrouvés avec des conditions de retrait impossibles. Et toi, netbonplan, tu parles de Bonus Bleu comme si c’était le paradis, mais t’as vraiment calculé combien de temps il faut pour accumuler assez pour un vrai retrait ? Parce que des centimes, ça fait pas avancer Schmilblick.

Euromalin, t’as raison, on dirait un ring de boxe, mais franchement, ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. Bon, je vais aller faire un tour sur FidéliGo, mais je vous promets pas de miracle. Si quelqu’un a des retours concrets sur les retraits, balancez, parce que c’est là que ça se joue.

Allez, à plus, et essayez de pas vous étriper.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18