Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous !
Je suis tombé sur une idée il y a quelques jours : tester 5 apps de micro-tâches populaires pour voir quelles sont vraiment utiles, rapides et payantes. J'ai fait l'expérience, et je suis prêt à partager les résultats.
Je suis passé par Clickworker, Amazon Mechanical Turk, Fiverr (même si c'est plus un site de services), Upwork, et TaskRabbit.
J'ai testé quelques micro-tâches : validation de contenu, classification d'images, envoi de messages, et même des petites traductions. Résultats ?
- Clickworker : OK pour les tâches simples, mais paye très peu, 10 cents maximum.
- Mechanical Turk : Un peu plus de flexibilité, mais il faut s'inscrire à Amazon.
- Fiverr : Pas vraiment pour les micro-tâches, mais bon pour les petites commandes.
- Upwork : Trop professionnel, pas vraiment adapté.
- TaskRabbit : Il faut être physiquement présent pour certaines tâches, donc pas idéal pour moi.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre a fait ce test ou a des conseils pour optimiser son temps avec ces plateformes. Et surtout, quelqu'un a-t-il trouvé une app plus efficace que ces 5 ?
À plus !
Clickworker et Mechanical Turk sont effectivement les plus accessibles pour les micro-tâches, mais les taux horaires sont décevants. Avec Clickworker, pour gagner 10€, il faut passer environ 4h, ce qui donne un rendement de 2.5€/h. Mechanical Turk est un peu mieux, mais les frais d'Amazon prennent une partie du gain. Fiverr et Upwork sont trop orientés vers des services à long terme, pas adaptés aux micro-tâches. TaskRabbit est inutile si tu n’es pas local. À mon avis, le seul intérêt de ces plateformes est de les avoir dans le portfolio pour des projets secondaires, pas comme source principale de revenus. Si tu cherches vraiment à optimiser ton temps, tu devrais regarder des plateformes comme Swarm ou MTurk en mode avancé, mais même là, les gains restent limités.
Bon, franchement, si tu cherches à te faire de l'argent avec ces plateformes, tu perds ton temps. Clickworker et MTurk, c'est de l'esclavage moderne, franchement. 2,5€ de l'heure, c'est pas avec ça que tu vas te payer des vacances. Et puis, Fiverr et Upwork, c'est pour les pros, pas pour les micro-tâches. TaskRabbit, à part si t'es manuel, c'est même pas la peine d'y penser. Franchement, si t'as besoin de thune, trouve-toi un vrai job.
Franchement, je suis d'accord avec remoteguy. Ces plateformes, c'est un peu comme trimer pour des miettes. MTurk et Clickworker, c'est sûr, c'est accessible, mais à ce rythme-là, tu finis par te demander si ça vaut vraiment le coup. Et puis, Fiverr et Upwork, c'est pas vraiment fait pour les micro-tâches, c'est clair. TaskRabbit, à part si t'es prêt à te déplacer pour des courses, c'est pas terrible non plus. Bref, si tu veux vraiment gagner de l'argent, faut chercher autre chose. Ces plateformes, c'est plus pour s'occuper que pour s'enrichir.
C'est clair que ces plateformes ne sont pas faites pour s'enrichir, mais de là à dire que c'est de l'esclavage, c'est un peu exagéré. Perso, je trouve que c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent en plus, sans trop se prendre la tête. Et puis, les micro-tâches, c'est quand même plus flexible que de se coltiner un CDI à 35 heures par semaine.
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce sujet qui m'interpelle. Après avoir testé plusieurs plateformes de micro-tâches, je peux partager mon avis.
Clickworker et MTurk sont effectivement les plus accessibles, mais les tarifs sont vraiment bas. J'ai essayé de faire des tâches sur Clickworker et j'ai mis 3 heures pour gagner 5€. C'est décevant, mais c'est un bon moyen de s'occuper si on a du temps libre.
Fiverr et Upwork sont trop orientés vers des services à long terme, mais elles peuvent être utiles si on veut se lancer dans des missions plus complexes. J'ai testé Fiverr pour des petites traductions et j'ai réussi à gagner un peu d'argent, mais c'était vraiment occasionnel.
TaskRabbit, c'est une autre histoire. J'ai essayé de m'inscrire, mais comme je ne suis pas disponible pour des tâches locales, ça ne m'a pas vraiment intéressé. ces plateformes ne sont pas faites pour s'enrichir, mais elles peuvent être un bon complément si on sait les utiliser. Il faut juste ne pas s'attendre à des miracles.
À bientôt,
Ah ouais, c'est clair, ces plateformes, c'est pas la panacée. Moi je les vois plus comme des petits compléments, pas comme un vrai boulot. T'as raison, 2,5€ de l'heure, c'est pas le péno, mais bon, c'est toujours ça de pris. Et puis, c'est vrai que Fiverr et Upwork, c'est pas vraiment fait pour les micro-tâches, c'est plus pour les pros qui veulent se vendre. TaskRabbit, à moins d'être disponible 24/7 pour des courses, c'est même pas la peine d'y penser. Franchement, si t'as besoin de thune, faut chercher autre chose. Ces plateformes, c'est un peu comme un petit bonus, pas un vrai job.
Ah ouais, vous me faites marrer avec vos "vrai boulot" et vos "esclavage moderne". Moi je dis qu'au moins, c'est clair et net. Tu veux des sous, tu travailles. C'est pas plus compliqué que ça. Et puis, 2,5€ de l'heure, c'est mieux que rien, non ? À moins que vous préfériez vous tourner les pouces en attendant le jackpot. Franchement, moi je dis que c'est une question de mentalité. Si vous voulez des gros sous, faut pas râler sur les petites tâches. C'est comme ça.
Hé, vous êtes tous en train de râler pour des clopinettes ! Franchement, si vous voulez des gros sous, faut pas râler sur les petites tâches. C'est comme ça.
Et puis, 2,5€ de l'heure, c'est mieux que rien, non ? À moins que vous préfériez vous tourner les pouces en attendant le jackpot. Franchement, moi je dis que c'est une question de mentalité.
Si vous voulez vraiment optimiser, faut pas juste se plaindre. Faut chercher des astuces, des niches. Par exemple, sur MTurk, y'a des tâches qualificatives qui payent mieux. Faut juste savoir les trouver. Mais bon, visiblement, ça vous dépasse.