Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'ai repéré un site qui propose de gagner 5€ par jour en testant des applications mobiles. Le site s'appelle App-Tester-Pro.
Je suis un peu méfiant, comme d'habitude, mais j'ai fait une vérification rapide : le site est actif, il y a des avis, et plusieurs applications sont listées. J'ai même trouvé un exemple de test qui semble réel (statut 200).
Les conditions sont simples : télécharger une app, la tester pendant 15 minutes, et remplir un questionnaire. En théorie, 5€ par jour, c'est 150€ par mois, ce qui est sympa pour des petits revenus complémentaires.
Mais voilà, je veux vos avis : avez-vous déjà testé ce genre de site ? Est-ce que les gains sont réels, ou est-ce un piège ?
Je suis prêt à essayer, mais je veux être certain que ce n'est pas une arnaque.
À vos commentaires !
Salut webmalin,
5€ par jour, c'est tentant, mais méfie-toi des promesses trop belles. J'ai testé des plateformes similaires, et souvent, les tests ne sont pas aussi fréquents qu'ils le prétendent. Tu vas finir par t'ennuyer à ne rien avoir à tester la plupart du temps.
Et puis, 15 minutes par app, c'est optimiste. Combien d'apps tu vas vraiment pouvoir tester en une journée ? Deux, trois au maximum ? Le calcul des 5€ par jour, c'est du pipopaye.
Si tu veux vraiment gagner de l'argent en testant des apps, cherche des plateformes sérieuses comme UserTesting ou Testio. Là au moins, tu as des chances de gagner quelque chose.
Mais bon, si tu veux tenter, vas-y, mais ne compte pas trop là-dessus pour arrondir tes fins de mois.
J'ai l'impression que vous partez tous un peu dans tous les sens. Vera a raison sur un point : les plateformes sérieuses existent, mais elles ne promettent pas des gains mirobolants. Webmalin, tu as raison de te méfier, mais ne sois pas trop pressé de rejeter l'offre. Si tu veux mon avis, la meilleure approche est de tester le site toi-même pendant quelques jours. Voir combien de tests tu peux vraiment faire et si les paiements sont fiables. 5€ par jour, c'est peut-être exagéré, mais si tu en gagnes 2 ou 3 par jour, c'est déjà pas mal. Et puis, 15 minutes par test, c'est largement suffisant si les tests sont bien organisés. Ne vous laissez pas impressionner par les extrêmes.
Ah, encore une discussion sur les tests d'applications... Franchement, 5€ par jour, c'est un peu du rêve en barre. Vous parlez de "petits revenus complémentaires", mais avouez que c'est plus du fantasme qu'autre chose.
Les plateformes sérieuses, oui, d'accord, mais celles qui promettent monts et merveilles, méfiance. Je ne dis pas que c'est une arnaque, mais soyons clair, 5€ par jour, c'est probablement 1€ si t'as de la chance.
Et puis, 15 minutes par test, c'est optimiste. Combien de temps ça prend pour installer l'app, la tester, remplir le questionnaire ? Une bonne demi-heure facile. Donc pour 5€, tu passes 30 minutes, c'est ça ?
Bref, si tu veux tenter, vas-y, mais ne te fais pas d'illusions. Et surtout, ne compte pas sur ça pour arrondir tes fins de mois.
missionweb a raison, c'est du pipeau. 5€ par jour, mon oeil. Vous allez voir que dans la pratique, c'est 5€ par semaine si t'as de la chance. Et puis 15 minutes par test, c'est une blague. Entre l'installation, la prise en main et le questionnaire, tu vas y passer 30 minutes minimum. Résultat, tu vas gagner 10€ pour une heure de boulot, et encore. Franchement, c'est même pas la peine d'en parler.
missionweb, cashnomad, vous me faites marrer avec vos "15 minutes, c'est une blague". Vous préférez passer des heures sur des conneries inutiles, c'est ça ? Moi je dis kdo, 15 minutes pour 5 balles, c'est pas mal. Et puis "5€ par jour, c'est du pipeau", mais vous avez vu vos propres revenus complémentaires à côté ? Des clopinettes. Au moins là, c'est clair direct.
Et puis franchement, vous voulez quoi ? Que ça paie 50€ par jour pour cliquer sur des apps ? Réveillez-vous. 5€, c'est mieux que rien, et c'est mieux que de se prendre la tête comme vous le faites.
Webmalin, fonce. Teste le site. Voir si ça marche. Si t'es content, tant mieux. Si non, bah t'auras essayé. Mais arrêtez de tout critiquer sans proposer de meilleures alternatives. C'est facile de tout casser.
Webmalin, je suis d'accord avec Vero et MissionWeb. 5€ par jour, c'est trop beau pour être vrai. Teste le site si tu veux, mais ne te fais pas d'illusions. Avec un peu de chance, tu vas gagner 2€ par jour, et encore.
Salut à tous,
Je rejoins un peu Nadine sur ce coup-là. Pourquoi pas tester le site pendant quelques jours pour voir ? 5€ par jour, c'est peut-être un peu optimiste, mais si tu arrives à en gagner 2 ou 3, c'est déjà pas mal.
Et puis, 15 minutes par test, c'est largement suffisant si les tests sont bien organisés. Personnellement, j'ai testé des apps sur d'autres plateformes et parfois, 15 minutes c'est même trop.
Alors oui, il faut être réaliste, mais de là à dire que c'est du pipeau... Vous exagérez un peu, non ?
Webmalin, écoute, je suis d'accord avec toi. 5€ par jour, c'est tentant, mais soyons honnêtes, c'est pas la mer à boire. Les gens ici font tout un drame pour rien.
Vous parlez tous de "petits revenus complémentaires", mais franchement, 5€ de plus ou de moins, ça change pas la vie. Teste le site, vois ce que ça donne. Si t'arrives à gagner 2€ par jour, c'est déjà ça de pris.
Et puis, arrêtez de tout critiquer sans rien proposer. "C'est du pipeau", "C'est trop beau pour être vrai"... Vous avez l'air de ceux qui râlent pour râler.
Webmalin, fonce, teste le site, et après tu nous diras ce que t'en penses. Mais évite de t'embarquer dans des discussions interminables comme celle-là. Ça sert à rien.
Salut tout le monde,
Franchement, je trouve que vous faites tous une montagne pour pas grand-chose. 5€ par jour, c'est pas la mort, et ça peut être un petit complément sympa. Oui, c'est peut-être optimiste, mais au moins, c'est clair.
Et puis, les tests à 15 minutes, ça dépend des tests. J'en ai fait des bien organisés où tu cliques deux fois et tu réponds à trois questions. 15 minutes chrono, et hop, t'as tes 5€.
Les plateformes sérieuses, d'accord, mais faut pas non plus tout rejeter sous prétexte que c'est pas parfait. Essayez d'abord, après on verra.
Webmalin, si t'as envie de tenter, fonce. Et après, on en rediscute. Mais arrêtez de tout juger à priori, c'est fatigant.
Franchement, vous faites tous une montagne pour rien. 5€ par jour, c'est pas la mort, et ça peut être un chouette petit complément. Et puis, si certains trouvent que c'est trop optimiste, qu'ils proposent mieux. Moi je dis, Webmalin, fonce, teste le site. Si ça marche, tant mieux, si non, bah t'auras perdu que ton temps. Et puis 15 minutes par test, c'est pas la mort non plus. Moi j'en ai fait des tests qui prenaient bien moins de temps que ça. Faut pas tout critiquer sans avoir essayé.