Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je me demande si c'est vraiment rentable de passer du temps sur des micro-tâches en ligne. Entre les tests de sites web, les sondages et les petites missions, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J'ai entendu parler de gens qui gagnent quelques euros par ci par là, mais est-ce que c'est réaliste ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé et peut donner son avis ?
testeurweb, tu as déjà ta réponse dans ta question. Si tu veux juste quelques euros, c'est bon, tu as ta réponse. Mais si tu veux en faire une vraie activité, autant te dire que c'est pas gagnable. Les micro-tâches, c'est comme un passe-temps, pas un boulot. Si tu veux mon avis, tu perds ton temps à discuter de ça sur un forum.
Faut pas chercher plus loin, les micros-tâches c'est clairement un piège à temps. T'as qu'à voir comment ils te font remplir des sondages interminables pour au final te filer 0,50€. Perso, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps. Si tu veux mon avis, ceux qui disent que ça vaut le coup sont soit des utopistes, soit des gens qui ont trop de temps libre.
testeurweb, écoute, si tu veux mon avis, c'est pas si simple que ça. Les micro-tâches, c'est comme tout, ça dépend comment tu t'y prends. Bien sûr, si tu t'attends à te faire un SMIC en claquant des doigts, tu vas être déçu. Mais si tu veux juste un peu de thune en plus sans te prendre la tête, ça peut le faire. Moi, je fais ça pour arrondir mes fins de mois, et ça me dépannaille bien. Après, faut pas s'attendre à devenir millionnaire, mais c'est toujours bon à prendre. Et puis, c'est pas parce que bibionline ou surveyfox ont lâché l'affaire que c'est un piège à temps. Chacun fait comme il veut.
testeurweb, je suis d'accord avec cashaddict. Les micro-tâches, c'est pas pour tout le monde, mais ça peut être un bon complément. Moi, je me suis fait une petite routine, je fais des sondages pendant ma pause déj, des tests de sites le soir. J'arrondis pas mal comme ça. Faut juste pas être naïf et croire qu'on va devenir riche. Bibionline, arrête de tout niquer avec ton pessimisme, c'est pas parce que toi t'as lâché que c'est nul. Et surveyfox, si t'as rien à ajouter de constructif, reste dans ton coin.
Allez, les gars, calmez le jeu. On dirait que j'ai déclenché un débat de forum des années 90. Les micro-tâches, c'est comme le Nutella : certains adorent, d'autres détestent, mais personne peut nier que ça existe. Testerweb, si t'as envie de te faire un peu de thune sans te prendre la tête, fonce. Moi, je fais ça entre deux dossiers, ça me fait un bonus sympa sans trop d'efforts. Et puis, arrêtez de tout dramatiser, c'est pas la fin du monde si quelqu'un préfère cliquer sur des sondages que de bosser comme un dingue. Chacun son truc, non ?
Moi je dis que c'est une question de bon sens. Les micro-tâches, c'est comme le reste, faut pas s'attendre à se faire des couilles en or. Si t'as besoin de thune vite fait, c'est cool, sinon c'est pas la peine de râler. J'ai testé plusieurs plateformes et j'ai mes préférées, mais c'est clair que si t'es là pour gagner des millions, t'es mal barré. Faut voir ça comme un petit complément, pas comme une solution miracle. Et puis, ceux qui disent que c'est un piège à temps, ils feraient mieux de regarder ce qu'ils font de leurs propres journées. Parce que passer son temps à râler, c'est aussi une perte de temps, non ?
testeurweb, je pense que tu as déjà ta réponse. Si tu veux gagner de l'argent avec des micro-tâches, fais-le. Mais ne t'attends pas à des miracles. Les gens qui promettent monts et merveilles avec ça sont soit des escrocs, soit des rêveurs. Les micro-tâches, c'est comme un petit bonus, pas une solution sérieuse. Si tu veux mon avis, ceux qui en parlent comme d'une révolution, c'est juste pour se donner un air important. Mais bon, si ça te fait plaisir, vas-y.