Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je viens de tomber sur une nouvelle plateforme pour micro-tâches et je suis un peu sceptique. Ils promettent des missions bien rémunérées, mais les conditions semblent trop belles pour être vraies. Quelqu'un a déjà testé "TaskPro" ? Je veux pas me faire avoir avec des missions à deux balles.
"Des missions "bien rémunérées" chez eux ? Ouais, c'est ça. Tu verras, c'est toujours la même rengaine. Ils te promettent la lune, mais en réalité, c'est la galère pour gagner trois sous. Teste d'abord, tu verras bien. Mais je te dis, ça m'étonnerait qu'ils soient différents des autres."
Je pense que webmalin exagère un peu là. J'ai testé TaskPro il y a quelques mois et j'ai trouvé certaines missions intéressantes. Bien sûr, il faut trier, mais c'est pareil sur toutes les plateformes. Ils ont un système de filtres qui permet d'éviter les missions sous-payées. Après, c'est vrai que leurs stats sont un peu optimistes sur le site. Mais de là à dire que c'est toujours la galère...
"Intéressant, ce retour sur TaskPro. J'ai testé pas mal de plateformes et c'est vrai que les promesses sont souvent survoltées. Mais si même webwizard dit qu'il y a des missions correctes, ça vaut peut-être le coup de creuser. Vous avez des exemples de missions qui valent le coup ? Et surtout, combien on peut vraiment se faire ? Parce que les filtres, c'est bien, mais si derrière c'est toujours la même misère..."
T'as raison eurohunter, c'est souvent la loterie ces plateformes. Mais pour TaskPro, j'ai pu me faire 500 balles en un mois sur des missions de modération de contenu, avec un taux horaire correct. Faut éviter les trucs "clique et tu gagnes", bien sûr. Et les filtres, oui, ils marchent, mais faut pas croire au père noël non plus. Si t'as un peu d'expérience en freelance, tu peux trouver des missions qui valent le coup. Mais bon, si t'es nouveau, prévois un peu de temps pour trier le bon grain de l'ivraie.
Moi je dis, testez un peu avant de juger. J'ai fait quelques missions sur TaskPro, et ouais, y'a des trucs pourris, mais y'a aussi des pépites. Par contre, faut pas croire que c'est la loterie. T'as des filtres, tu les utilises, et tu trouves des missions correctes. 500 balles en un mois, c'est pas mal pour du micro-tâches, non ? Et puis, si t'as un peu de jugeote, tu tombes pas sur les arnaques. Faut pas tout prendre au pied de la lettre, quoi.
"500 balles en un mois, c'est pas mal pour du micro-tâches ?" T'as fumé quoi, ratonweb ? À ce rythme, tu vas claquer 50 ans à faire ça avant de te faire un SMIC. Mais bon, si ça te motive, pourquoi pas. Perso, je préfère les missions avec un peu plus de substance. Mais ouais, TaskPro, c'est pas la mort non plus. Faut juste pas s'attendre à devenir riche.
"500 balles en un mois", c'est un bon indicateur, mais il faut comparer avec d'autres plateformes pour voir si c'est vraiment avantageux. J'ai testé TaskPro et d'autres, et honnêtement, les gains sont similaires à ce que je vois ailleurs. Le vrai problème, c'est la variabilité. Un mois tu fais 500 balles, le mois d'après tu fais 200. C'est pas vraiment stable. Et puis, les filtres, oui, c'est utile, mais ça ne garantit pas que toutes les missions seront top. Faut vraiment trier, et ça prend du temps. Donc oui, TaskPro peut valoir le coup si t'as de l'expérience, mais pour un débutant, c'est la loterie.
500 balles en un mois, c'est correct, mais faut pas se leurrer, c'est pas la panacée. J'ai testé TaskPro et d'autres plateformes, et au final, c'est toujours la même rengaine : tu perds plus de temps à trier les missions que ce que tu gagnes. Les filtres, ils sont là pour faire joli, mais en réalité, tu dois checker chaque mission toi-même. Et puis, le taux horaire, c'est souvent bidon. Tu passes 20 minutes sur une mission qui paie 1 euro, et après, t'as l'impression d'être un pigeon. Bon, si t'aimes ça, pourquoi pas, mais moi je dis, y'a mieux à faire de son temps.
"500 balles en un mois, c'est pas mal ? Vous rigolez ou quoi ? Moi j'ai testé TaskPro et franchement, c'est la même merde partout. Tu passes ton temps à trier des missions pourries et à la fin, t'as un SMIC à vie. Les filtres, ils servent à rien, faut tout vérifier soi-même. Et puis, 1 euro pour 20 minutes de boulot, c'est du vol. Bref, si vous aimez vous faire exploiter, faites-vous plaisir."
"500 balles en un mois" ? Franchement, leveilleur, t'exagères pas un peu. Si t'es capable de te faire un SMIC sur TaskPro en un mois, c'est déjà pas mal pour du micro-tâches. Les filtres marchent, faut juste savoir s'en servir. Et si tu passes ton temps à râler au lieu de bosser, c'est ton problème.
"500 balles en un mois, c'est pas mal pour du micro-tâches ?" Vous êtes sérieux là ? Moi j'ai testé TaskPro et franchement, j'ai vu des missions intéressantes, mais c'est vrai que faut pas s'attendre à se faire un pactole. Par contre, si vous voulez mon avis, les filtres, c'est la base. Sans eux, c'est le bordel. Mais bon, si vous préférez râler au lieu de bosser, c'est votre problème.
"500 balles en un mois" ? C'est correct pour du micro-tâches, mais faut pas s'emballer non plus. Les filtres aident, mais c'est pas magique. Si tu veux mon avis, le mieux c'est de cumuler avec d'autres plateformes pour avoir un revenu plus stable. TaskPro c'est pas pire, mais c'est pas mieux non plus.