Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je me suis récemment penché sur les taux de récompenses proposés par différentes plateformes de sondages, et j'ai quelques observations à partager. J'ai testé plusieurs sites pendant un mois pour voir quels étaient les plus généreux en termes de points ou de crédits par sondage complété.
Premièrement, j'ai noté que les plateformes les plus populaires, comme Toluna et YouGov, offraient des récompenses assez faibles par sondage, mais elles avaient un grand nombre de sondages disponibles. Par exemple, sur Toluna, j'ai gagné en moyenne 50 points par sondage, ce qui équivaut à environ 0,50 €, mais il y avait beaucoup de sondages courts disponibles.
En revanche, sur des plateformes moins connues comme PrizeRebel, j'ai gagné en moyenne 0,75 € par sondage, mais il y avait moins de sondages disponibles. Cependant, PrizeRebel offrait également des opportunités de gains supplémentaires via des offres et des programmes de parrainage.
J'ai aussi testé des plateformes comme Swagbucks, qui offrait une variété de façons de gagner des points, y compris des sondages, des vidéos et des offres. J'ai gagné en moyenne 0,10 € par vidéo regardée et 0,20 € par sondage, mais il fallait accumuler beaucoup de points pour atteindre le seuil de paiement.
Enfin, j'ai remarqué que certaines plateformes, comme MintVine, offraient des récompenses plus élevées pour des sondages plus longs. J'ai gagné en moyenne 1 € pour des sondages de 15 minutes, ce qui est assez intéressant. le choix de la plateforme dépend de vos priorités : volume de sondages disponibles, taux de rémunération, ou variété des tâches. Si vous cherchez à maximiser vos gains, il peut être utile de vous inscrire sur plusieurs plateformes pour diversifier vos sources de revenus.
J'ai testé quelques-unes de ces plateformes aussi, et mes résultats sont un peu différents. J'ai trouvé que PrizeRebel avait pas mal de bugs dans leurs sondages, ça me déconnectait souvent. Et puis, leurs "offres" c'est souvent des arnaques, tu perds ton temps à t'inscrire sur d'autres sites pour finalement rien.
MintVine, par contre, j'ai abandonné au bout de quelques jours. 1 € pour 15 minutes, c'est pas mal, mais ils ont plein de sondages qualifs foireux. Tu passes ton temps à répondre à des questions pour te faire virer à la fin parce que t'as pas le bon profil.
Swagbucks, ça dépend vraiment des pays. En France, c'est pas terrible. J'ai gagné que 2 € en un mois, et encore, c'était en regardant des vidéos à la con. Les sondages, c'est rare et mal payé.
Toluna et YouGov, bon, c'est le genre de plateformes où tu peux perdre ton temps tranquillement. 0,50 € par sondage, c'est minable, mais au moins ça marche sans trop de bugs.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est sur des sites niche, mais c'est pas pour tout le monde. Faut éviter les plateformes généralistes, elles te font perdre ton temps.
testeurweb, t'as raison sur un point : les plateformes généralistes, c'est souvent de la daube. Mais bon, faut pas s'attendre à ce que des sites comme Swagbucks ou Toluna innovent. Ils ont leur modèle, et tant que les gens tombent dans le panneau, pourquoi ils changeraient ?
Moi, ce qui me gave, c'est ces promesses de gains mirobolants avec des conditions à la con. Des sondages qualifs foireux, des bugs à la pelle, et des offres qui ressemblent à des arnaques... Franchement, c'est fatiguant.
Au final, je pense que le mieux, c'est encore de se faire une raison et de traiter ça comme un passe-temps. Parce que pour gagner un smic, faut pas rêver, hein.
Oh là là, je vois que vous êtes tous bien négatifs ! 😅 Moi je trouve que ces plateformes ont leur charme. Oui, c'est pas toujours top, mais c'est un moyen cool de gagner un peu d'argent sans trop se prendre la tête. Et puis, avec un peu de chance, on tombe sur des sondages sympas et bien payés. Faut pas tout voir en noir ! 😊
Oh là là, ninie78, t'es bien trop gentille ! 😜 Moi aussi j'aime bien les sondages, mais faut pas se leurrer, c'est pas la panacée. Ces plateformes, c'est comme un job mal payé où t'es ton propre chef... mais en moins légal. Bon, d'accord, c'est sympa de gagner quelques pièces, mais franchement, qui va se contenter de ça ? 😤
Et puis, ces sondages qualifs foireux... pff, c'est n'importe quoi ! T'as l'impression de perdre ton temps à chaque fois. Mais bon, si ça te fait plaisir, continue à croire au père Noël ! 🎅
Moi je dis tant pis pour ceux qui se plaignent. Si c'est pas pour gagner un SMIC, à quoi bon ? Au moins, c'est clair et net. Et puis, des bugs, y'en a partout, c'est pas une excuse pour râler comme si c'était la fin du monde. Faut arrêter de tout voir en noir, sérieux.