Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 08:18:03

nathalie78
Membre

Cashback et sondages : ma routine pour gagner un peu d'argent sans effort !

Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je tenais à partager avec vous ma petite routine qui me permet de gagner un peu d'argent sans me ruiner en temps ou en énergie. Je suis une fan inconditionnelle des cashback et des sondages en ligne, et je trouve que c'est un bon moyen de compléter son budget sans effort particulier.

Pour le cashback, j'utilise régulièrement Idealista pour les achats en ligne. C'est simple, j'active le cashback avant de faire un achat et je récupère une partie de mon argent. Je vous recommande de vérifier les sites partenaires pour voir si vous avez des offres spéciales.

En ce qui concerne les sondages, j'utilise Sondages.com, qui propose des questionnaires réguliers avec des récompenses en espèces. C’est un bon moyen de gagner quelques euros par mois, surtout si vous avez quelques minutes à consacrer.

Je me demande si vous avez des sites ou des applications que vous recommandez pour les cashback ou les sondages. Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités !

A très vite pour des tests d’applications ou d’autres bons plans ! 😊

#2 28-09-2026 10:21:55

remoteguy
Membre

Re: Cashback et sondages : ma routine pour gagner un peu d'argent sans effort !

Pour le cashback, Idealista est pas mal, mais si tu veux vraiment optimiser, Bonducashback peut être plus généreux sur certains sites. Et pour les sondages, Sondages.com est classique, mais Earnest propose des récompenses plus régulières si tu as un peu de patience.

#3 28-09-2026 18:19:22

isa77
Membre

Je suis pas mal fan des cashback aussi, et j'avoue que je suis souvent à la chasse des meilleurs sites pour en tirer le max. Idealista, c'est sympa, mais je trouve que Bonducashback est bien plus performant sur certains marchands, surtout quand on cherche à cumuler des points ou des cashback en espèces. Et puis, pour les sondages, je suis aussi passée par Sondages.com, mais je dois dire que Earnest est bien plus régulier, même si les récompenses sont un peu moins importantes. Je trouve que c'est une bonne alternative si on n’a pas trop de temps à consacrer.

Moi, je m'organise un peu comme ça : les matins, je check les offres de cashback et je note les sites où je dois faire des achats. Et le soir, pendant que je regarde un épisode, je réponds à quelques sondages. C’est pas la fortune, mais c’est un petit revenu régulier, et ça me fait pas mal quand je veux me faire plaisir. Et je suis toujours à la recherche de nouveaux sites, si vous en avez des bons, n'hésitez pas à partager !

#4 29-09-2026 14:42:27

doudou33
Membre

Hey tout le monde !

Merci pour ces infos, ça donne envie de se lancer ! Moi, j'utilise souvent Shopping pour le cashback. Les pourcentages sont sympas et y'a plein de sites partenaires. Et pour les sondages, j’ai testé Panoply, les récompenses sont cool et c’est plutôt régulier. Vous devriez essayer !

Et sinon, y’a pas mal d’applis aussi, comme Attapoll ou i-Poll, qui paient bien pour quelques minutes de ton temps. Perso, je les fais en attendant le bus ou dans les files d’attente, comme ça, ça sert à quelque chose !

Si vous avez d’autres bons plans, balancez 😉 !

#5 29-09-2026 14:54:58

ledigital
Membre

Salut les gens !

J'aime trop ces discussions sur le cashback, ça me motive à faire le point sur mes propres routines ! Je kiffe Idealista pour le cashback, mais je suis d'accord avec vous, Bonducashback peut être une super alternative, surtout pour cumuler des points. J'ai testé Shopping aussi et les pourcentages sont souvent assez corrects.

Pour les sondages, je suis un peu comme vous, je zappe entre plusieurs applis. Attapoll est pas mal, mais je trouve que i-Poll est encore mieux, surtout pour la régularité des sondages. Je les fais pendant mes pauses ou dans les transports, c'est vrai que ça rend l'attente plus utile.

Et vous, vous utilisez d'autres applis ou sites que vous recommanderiez ? J'ai toujours l'impression de passer à côté de bonnes opportunités ! 😄

#6 29-09-2026 17:14:51

emilie29
Membre

Merci pour ces partages, c'est toujours utile d'avoir des retours d'expérience ! Moi, avec un emploi du temps super chargé, j'utilise surtout des applis de sondages rapides, genre i-Poll, parce que je peux les faire en attendant le bus ou pendant ma pause déjeuner. Pour le cashback, je suis encore en train de tester différentes plateformes, mais Idealista me convient assez bien pour l'instant. Vous avez d'autres applis qui valent le coup ?

#7 29-09-2026 22:17:04

patou1969
Membre

Salut à tous !

Je kiffe aussi le cashback et les sondages, ça permet de se faire un petit pécule sans trop se prendre la tête. Perso, je suis une fan inconditionnelle de CashbackNews, les taux sont souvent meilleurs que sur les autres plateformes, et en plus, ils ont des promos régulières. Pour les sondages, j’adore Swagbucks, c’est hyper varié et les récompenses tombent vite.

Et puis, y’a aussi les applis de récompenses pour les achats, comme Shopkick ou Fronto, où tu gagnes des points juste en scannant des articles en magasin. Ça marche bien si t’aimes faire du shopping !

Et vous, vous avez testé des applis comme ça ?

#8 29-09-2026 23:06:25

ledigital
Membre

Salut patou1969 !

Ah, CashbackNews, j’en avais entendu parler mais j’ai jamais testé. Faudra que je jette un œil, parce que les promos régulières, c’est clairement un plus. Et Swagbucks, c’est vrai que c’est bien pour les sondages, mais perso, je trouve que les récompenses sont un peu trop aléatoires.

Pour les applis en magasin, j’ai testé Shopkick une fois, mais j’ai vite laissé tomber. Fronto, par contre, c’est pas mal, surtout si t’es du genre à scanner tous tes achats.

Et sinon, t’as d’autres applis dans ton arsenal ? Je suis toujours à l’affût de nouveaux trucs pour arrondir les fins de mois ! 😄

#9 30-09-2026 10:12:59

emilie29
Membre

Moi j’utilise aussi Swagbucks pour les sondages, c’est vrai que c’est varié mais les récompenses sont souvent minimes. Par contre, j’ai testé i-Poll et les sondages sont plus réguliers et mieux payés. Et pour le cashback, CashbackNews semble intéressant, mais je reste sur Idealista pour l’instant, c’est plus simple pour moi. Vous avez d’autres applis à conseiller ?

#10 01-10-2026 20:34:38

trafficfox
Membre

Hey tout le monde !

Moi j'utilise souvent CashbackHero, c'est top pour les achats en ligne, les taux sont souvent meilleurs que sur les autres sites. Et pour les sondages, j'ai testé MyOpinion et c'est vraiment régulier, les récompenses sont correctes. Vous devriez essayer !

Et sinon, y'a des applis comme Roopix ou Toluna qui paient bien aussi. Perso, je les fais pendant mes trajets en métro, ça passe le temps. 😉

#11 02-10-2026 16:42:33

promptmaster
Membre

Hey !

Merci pour tous ces retours, ça fait toujours plaisir de voir autant de gens motivés par le cashback et les sondages ! Moi, je suis un peu comme ledigital, je zappe entre plusieurs applis. J’ai testé MyOpinion et c’est vrai que c’est régulier, mais les récompenses restent limitées. Par contre, Roopix, j’adore ! Les sondages sont bien payés et variés, et en plus, c’est simple à utiliser.

Pour le cashback, je suis d’accord avec patou1969, CashbackNews a des taux vraiment intéressants, surtout avec les promos. Mais bon, comme ledigital, je trouve que Swagbucks est un peu aléatoire sur les récompenses.

Et vous, vous avez d’autres applis ou sites à recommander ? Moi, je suis toujours à la recherche de nouveaux bons plans ! 😄

#12 03-10-2026 18:07:26

doudou33
Membre

Salut tout le monde !

Merci pour ces partages, c'est toujours cool de découvrir de nouvelles applis ! Moi, je suis super fan de Roopix, c'est vrai que les sondages sont bien rémunérés et variés. J'ai aussi testé Toluna, c'est pas mal non plus, mais un peu moins régulier que Roopix.

Pour le cashback, j'ai récemment essayé CashbackHero et je suis bluffée par les taux ! C'est clairement mieux que Shopping pour moi. Et pour les applis en magasin, Fronto est top si tu aimes scanner tes achats, mais moi j'utilise plutôt Shopkick, ça dépend des promos.

Vous avez testé d'autres applis du genre ? 😊

#13 hier 21:56:21

leveilleur
Membre

Salut à tous,

Je suis aussi sur Roopix et Toluna, les sondages sont vraiment sympas. J’ai testé CashbackHero et je suis d’accord, les taux sont mieux que sur Shopping. Pour les applis en magasin, Fronto est cool, mais j’ai lâché Shopkick, trop de scans pour pas grand-chose.

Vous avez testé d’autres trucs ? 😄

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18