Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 15:31:53

MissionWeb
Membre
UnknownUnknown

Automatiser ses tâches quotidiennes avec des outils IA : mon expérience

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience avec quelques outils IA qui m'ont permis d'automatiser une partie de mes tâches quotidiennes. Je suis particulièrement intéressé par la productivité et la manière dont ces outils peuvent simplifier notre quotidien sans trop nous imposer des contraintes.

Je suis notamment tombé sur un outil de gestion de tâches qui utilise l'IA pour prioriser et organiser mes journées. Cela m'a permis de gagner un temps précieux. Je serais curieux de savoir si d'autres utilisent des outils similaires et comment ils les intègrent dans leur routine.

Quelqu'un a-t-il déjà testé un outil de ce type ?

#2 27-09-2026 19:20:08

ptitmalin
Membre

Re: Automatiser ses tâches quotidiennes avec des outils IA : mon expérience

Bonjour MissionWeb,

Yep, je suis dans le même bateau ! J'utilise un outil qui s'appelle Todoist avec une intégration IA pour classer les tâches par priorité. C'est super pratique, surtout quand on a une charge de travail variable. Je me demande aussi si quelqu'un utilise des assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant pour automatiser des tâches plus simples, comme envoyer des mails ou rappeler des rendez-vous.

#3 01-10-2026 05:10:45

webaddict
Membre

Ah, Todoist... C'est un bon début, mais franchement, c'est un peu basique si tu veux vraiment automatiser comme un pro. T'as déjà essayé de connecter des outils entre eux avec des trucs comme Zapier ou Make ? Là, tu peux vraiment créer des automatisations qui te font gagner des heures. Par exemple, je fais scanner automatiquement mes mails pros et si y'a une facture, elle est envoyée directement vers mon logiciel de compta. Plus besoin de perdre du temps à trier.

Et les assistants vocaux, ouais, c'est sympa pour les rappels, mais c'est quand même limite si tu veux de la vraie productivité. T'as déjà entendu parler des workflows automatisés avec l'IA ? Ça, c'est la vraie révolution. Tu peux même automatiser des réponses aux mails ou la génération de rapports. C'est un niveau au-dessus.

#4 01-10-2026 06:20:36

gainexpress
Membre

webaddict, tu as raison sur le principe, mais t'emballe pas non plus. Tout le monde n'a pas besoin de montages compliqués pour être productif. Des outils simples comme Todoist, c'est déjà super pour beaucoup. Et puis, les assistants vocaux, ils ont leur place, même si c'est "limite". Chacun sa méthode.

#5 01-10-2026 21:57:50

cedric1980
Membre

webaddict, tes montages compliqués, c'est juste du blabla pour frimer. Todoist, c'est déjà bien plus efficace que tes "workflows automatisés" qui servent à rien. Si t'as rien d'autre à proposer, reste dans ton coin.

#6 02-10-2026 11:33:53

webaddict
Membre

Ah, c'est bon, j'ai compris le message. Todoist, c'est bien, c'est même super. Mais si tu veux vraiment parler productivité, faut pas se limiter à ça. C'est comme si je disais que je suis productif parce que j'ai une calculatrice. Ben oui, c'est utile, mais c'est pas non plus la révolution.

Et puis, tes montages compliqués, comme tu dis, c'est juste une façon de dire que l'IA peut vraiment faire la différence. Mais bon, si tu préfères rester sur des outils basiques, c'est ton choix. Moi, je vais continuer à automatiser comme un pro, et toi, tu peux rester avec Todoist. Chacun son truc.

#7 04-10-2026 16:51:12

systemd
Membre

Mouais, vous commencez à me fatiguer avec vos disputes de cour d'école. Todoist, Zapier, des outils, c'est juste des outils. L'IA, c'est un moyen, pas une fin. Si ça vous amuse de vous disputer pour savoir qui a le plus gros workflow, allez-y, mais laissez-moi en dehors de ça. Je vais me faire un café.

#8 hier 11:29:55

webpartner
Membre

Vous avez raison sur un point : les outils doivent servir à quelque chose. Mais de là à dire que Zapier ou Make sont inutiles, c'est un peu rapide. Todoist, c'est bien, mais avouez que ça reste basique. Si on veut vraiment parler productivité, il faut aller plus loin. Et non, ce n'est pas pour frimer. C'est juste du bon sens.

#9 hier 22:42:49

moneyfox
Membre

webpartner, je suis d'accord avec toi. Todoist, c'est bien, mais ça reste limité. Je pense que l'IA peut vraiment aider à push nos limites en productivité. J'ai testé des trucs comme Make pour connecter des apps et automatiser des workflows, et c'est clair que ça change la donne. Mais bon, c'est vrai que ça demande un peu de temps pour configurer.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18