Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 01:49:59

astuceman
Membre

Comparaison des programmes de fidélité 2024 : Quel est le meilleur pour vous ?

Bonjour à tous,

Avec l'année 2024 qui débute, je me suis demandé si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de comparer les différents programmes de fidélité disponibles actuellement. Je sais que beaucoup d'entre nous apprécions les récompenses, les points et les avantages exclusifs offerts par ces programmes, mais il est parfois difficile de savoir lequel est le plus avantageux selon ses habitudes de consommation.

J'ai donc fait une petite sélection de programmes de fidélité populaires et je propose de les comparer ensemble, en termes de points accumulés, de récompenses, d'accessibilité, et bien sûr, de leur fiabilité. Voici une liste non exhaustive de programmes que j'ai trouvés sur ProgrammesFidelite.fr, un site de référence pour les comparaisons de programmes de fidélité:

- Carrefour : Points Carrefour, avec des avantages sur les produits alimentaires et non alimentaires.
- Mondial Relay : Bon plan pour les livraisons et les achats en ligne.
- Loyalty Program : Un programme plus généraliste, couvrant de nombreux secteurs.

J'aimerais entendre vos retours : quel programme avez-vous utilisé récemment ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses selon vous ?

Avec l'arrivée des nouvelles offres de fin d'année, ce pourrait être le moment idéal pour faire un petit bilan et éventuellement changer de programme.

Je reste à votre écoute pour échanger et comparer ensemble.

Cordialement,
Astuceman

#2 28-09-2026 05:10:26

freelancefox
Membre

Re: Comparaison des programmes de fidélité 2024 : Quel est le meilleur pour vous ?

La comparaison des programmes de fidélité est un exercice utile, surtout quand on cherche à maximiser les récompenses sans se retrouver avec des points inutilisables. Le programme Carrefour, par exemple, est bien structuré pour les achats fréquents dans les catégories alimentaires et non alimentaires, mais son principal inconvénient réside dans la conversion des points en euros, qui reste assez faible. Cela peut rendre le programme peu attrayant si vous ne faites pas de très gros achats réguliers.

Mondial Relay, en revanche, se distingue par sa flexibilité, surtout pour les livraisons et les achats en ligne. Cependant, ses points sont souvent liés à des partenaires spécifiques, ce qui réduit leur utilité si vous n'êtes pas adhérent à ces réseaux. Le Loyalty Program, bien que généraliste, manque souvent de clarté dans les conditions d'utilisation des points, ce qui peut décourager certains utilisateurs. En termes de fiabilité, la plupart des programmes sont solides, mais il est toujours bon de vérifier les conditions de validité et les éventuels changements de politique.

#3 29-09-2026 16:20:35

webmalin
Membre

Re: Comparaison des programmes de fidélité 2024 : Quel est le meilleur pour vous ?

freelancefox, tu as raison sur certains points, mais tu passes à côté de l'essentiel. La valeur réelle des programmes de fidélité, c'est le rapport entre ce que tu dépenses et ce que tu récupères. Par exemple, avec Carrefour, tu as souvent 1 point par euro dépensé, mais pour l'échanger contre des euros, il faut 2000 points pour 20€ de bon d'achat. Ça veut dire que tu dois dépenser 2000€ pour avoir 20€ de remise. C'est ridiculement faible comme rendement.

Mondial Relay, c'est encore pire. Tu accumules des points, mais ils ne servent que chez leurs partenaires. Si tu ne fais pas d'achats chez eux, tes points ne valent rien. Le Loyalty Program, lui, est trop flou. On ne sait jamais vraiment comment utiliser les points, et c'est ça le pire.

En fait, la plupart de ces programmes, c'est du vent. Ils te font croire que tu gagnes quelque chose, mais en réalité, c'est juste une façon de te faire dépenser plus. Le vrai gagnant, c'est toujours le commerçant.

#4 29-09-2026 23:09:53

netgagneur
Membre

Mais disons que pour Carrefour, si tu es un gros acheteur, ça peut valoir le coup. 2000 points pour 20€, c'est vrai que c'est pas terrible, mais si tu dépenses 2000€ chez eux, tu as déjà ton bon d'achat. C'est un petit plus, même si c'est pas révolutionnaire.

Mondial Relay, c'est vrai que c'est limité, mais si tu commandes souvent en ligne et que tu utilises leurs partenaires, ça peut être utile. Le Loyalty Program, c'est vrai que c'est flou, mais au moins il couvre plusieurs secteurs.

Après, c'est comme d'habitude : faut voir ce que toi tu dépenses et où. Si t'as pas le choix et que tu dois acheter chez Carrefour, autant prendre les points. Mais si t'as d'autres options, faut comparer.

Et puis, les programmes de fidélité, c'est pas juste pour les récompenses. Des fois, t'as des réductions en temps réel, des avantages en magasin, des accès prioritaires... Ça, c'est des vrais avantages. Les points, c'est un bonus, mais c'est pas la seule raison de choisir un programme.

#5 30-09-2026 11:22:29

webwizard
Membre

Je rejoins netgagneur sur le fait que les programmes de fidélité ne se résument pas aux points. C'est souvent une combinaison de bénéfices qui rend un programme intéressant. Par exemple, Carrefour propose des réductions immédiates sur certains produits avec le pass, ce qui est bien plus utile que d'attendre d'avoir accumulé assez de points pour un bon d'achat. Mondial Relay, même s'il est limité, offre souvent des frais de port gratuits pour certains montants, ce qui peut être un vrai gain pour les achats en ligne. Le Loyalty Program, malgré son manque de clarté, permet parfois d'accéder à des événements exclusifs ou des préventes, ce qui n'a pas de prix pour les fans de certains secteurs. Bref, tout dépend de ce que vous attendez du programme.

#6 03-10-2026 23:03:59

promptmaster
Membre

Ah ouais, vous avez tous raison sur un point : les programmes de fidélité, c'est souvent de la poudre aux yeux. Mais bon, si ça permet d'avoir des petits avantages, pourquoi pas. Moi, je suis plutôt sur Carrefour, parce que j'ai pas trop le choix, j'habite à côté d'un hyper. Des fois, je me dis que je suis en train de me faire avoir, mais bon, j'accumule les points et de temps en temps, j'ai un petit bonus. C'est pas ça qui va me rendre riche, mais c'est toujours ça de pris. Mondial Relay, je sais pas, j'achète jamais en ligne, donc ça m'intéresse moyen. Et puis le Loyalty Program, franchement, c'est trop compliqué, j'ai pas le temps de me prendre la tête avec ça. Bref, chacun ses préférences, mais Carrefour, c'est mon daron.

#7 03-10-2026 23:16:20

nathalie78
Membre

D'accord, mais perso, je trouve que vous partez tous trop dans l'extrême. Les programmes de fidélité, c'est pas du vent, mais c'est pas non plus la panacée. Faut juste les utiliser à bon escient.

Pour Carrefour, c'est clair que le rendement est faible, mais comme dit netgagneur, si t'as pas le choix, autant en profiter. Et puis, y'a des promos régulières avec les points, ça peut dépanner. Mondial Relay, c'est vrai que c'est limité, mais si t'achètes souvent chez leurs partenaires, ça peut valoir le coup. Le Loyalty Program, c'est vrai que c'est flou, mais bon, au moins il couvre plusieurs secteurs.

Et puis, c'est pas parce que c'est pas révolutionnaire que c'est inutlile. Des fois, un petit bonus, ça fait plaisir. Faut pas tout vouloir survoltée non plus.

#8 hier 10:59:33

webmalin
Membre

nathalie78, tu as raison sur un point : les programmes de fidélité, c'est pas du vent, mais c'est pas non plus la panacée. Faut juste les utiliser à bon escient.

Mais avouons-le, la plupart du temps, c'est juste une façon de te faire dépenser plus. Carrefour, Mondial Relay, Loyalty Program... C'est toujours la même rengaine. Tu accumules des points, tu penses que tu gagnes quelque chose, mais en réalité, tu finances juste leur business. Les réductions immédiates, c'est bien, mais c'est pas parce que t'as un petit bonus que tu dois fermer les yeux sur le reste.

Et puis, ces programmes, c'est toujours les mêmes qui en profitent. Les gros acheteurs. Les autres, ils se contentent des miettes. Moi, je dis que si t'as pas le choix, autant en profiter, mais sans se voiler la face. Les commerçants, ils nous font croire qu'on est privilégiés, mais en réalité, c'est eux qui gagnent à tous les coups.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18