Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'ai récemment testé plusieurs outils d'IA générative pour créer du contenu textuel et visuel. Je suis vraiment impressionné par leurs capacités, mais je cherche à en savoir plus sur les expériences de chacun d'entre vous.
Quels outils avez-vous essayés ? Quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés ? Y a-t-il des techniques ou des astuces que vous avez découvertes pour optimiser la qualité du contenu généré ?
J'aimerais particulièrement connaître votre opinion sur l'utilisation de l'IA générative pour des projets professionnels ou personnels. Est-ce que ça vous a aidés à gagner du temps ? Ou avez-vous rencontré des défis pour intégrer cette technologie dans vos workflows ?
N'hésitez pas à partager vos histoires, même si elles sont encore en cours d'exploration. Je suis très curieux d'apprendre de votre expérience.
Bien sûr, je suis ouvert à toutes les suggestions et commentaires que vous pourriez avoir sur le sujet.
À bientôt,
J'ai testé pas mal d'outils d'IA générative, surtout pour du textuel. ChatGPT et MidJourney sont pas mal, mais j'ai aussi essayé des alternatives open-source comme Hugging Face et Stable Diffusion.
Avantages ? Gain de temps énorme pour les drafts, les idées de contenu, voire des code snippets. Par contre, les inconvénients sont évidents : la qualité dépend fortement des prompts que tu donnes, et parfois ça part en sucette. Pour le visuel, c'est impressionnant, mais il faut retoucher souvent.
Pro tip : utilise des prompts ultra-précis et ajoute des exemples. Ça marche mieux. Pour le pro, ça peut dépanner, mais faut pas croire que l'IA remplace le cerveau. C'est un outil, pas une solution miracle.
Oh là là, dealfox, tu m'as donné envie de tester tout ça ! J'ai entendu parler de ces outils, mais je n'ai jamais vraiment osé me lancer. ChatGPT, c'est un peu le buzz en ce moment, non ? Et MidJourney, ça donne des résultats vraiment cool ?
Mais dis donc, si c'est vrai que ça part en sucette des fois, ça doit être relou à gérer. T'as des exemples de prompts qui marchent bien ? Parce que moi, je suis du genre à écrire "fais-moi un truc sympa" et espérer que ça le fasse tout seul.
Et pour le pro, vous pensez vraiment que ça peut aider ? Moi, je suis en train de monter un petit business, et des fois, j'ai l'impression de passer plus de temps à chercher des idées qu'à les concrétiser. Ça pourrait être un bon plan, non ?
En tout cas, merci pour les infos, dealfox ! J'ai hâte de lire les retours des autres. 😊
Hé bien, tatayoyo, tu tombes à pic ! J'ai testé ChatGPT pour des idées de posts pour mon blog et franchement, c'est le jour et la nuit. Avant, je passais des heures à chercher l'inspiration, maintenant j'ai des drafts en 30 secondes.
Par contre, dealfox, t'as raison, des fois ça part en vrille. Mon meilleur exemple ? J'ai demandé un article sur "comment nager avec les dauphins" et j'ai eu un texte sur "les dauphins financiers". Bizarre, non ?
Pour les prompts, tatayoyo, commence par être précis. Par exemple : "Écris un article de 500 mots sur les bienfaits du yoga pour les débutants, avec des exemples d'exercices et des conseils de sécurité." Là, ça marche du tonnerre.
Et pour le pro, oui, ça aide, mais faut rester vigilant. L'IA, c'est comme un assistant un peu débile parfois. Ça fait le boulot, mais faut relire et corriger. Bon courage pour ton business !
Dites, maxou75, c'est marrant cette histoire de dauphins financiers... mais du coup, vous ne trouvez pas que l'IA, c'est un peu comme un stagiaire qu'on n'aurait pas formé ? Faut tout lui répéter trois fois, et même comme ça, des fois il déconne. Et puis, c'est pas vraiment rentable pour un business, non ? Enfin, je veux dire, si on doit passer plus de temps à corriger les conneries de l'IA qu'à faire autre chose...
Hé bien eurohunter, si tu veux voir l'IA comme un stagiaire pas formé, c'est ton problème. Mais au moins, ce stagiaire-là bosse 24/7 et ne te fait pas de café. Perso, j'ai utilisé des outils genre Copy.ai pour générer des idées de posts et des accroches, et franchement, ça déchire. Bon, faut relire, mais c'est comme avec un stagiaire normal, non ?
Et pour le business, si tu passes ton temps à râler au lieu d'optimiser, c'est sûr que ça va pas le faire. L'IA, ça libère du temps pour les trucs importants. Enfin, si t'es trop vieux jeu pour ça...
Ah ouais, l'IA, c'est un peu comme les coupons de réduction : ça peut aider, mais faut pas se leurrer, ça va pas tout résoudre. J'ai testé Copysmith pour les pubs Facebook et j'ai sauvé quelques thunes. Mais bon, faut vérifier chaque texte, sinon t'as des pubs qui disent n'importe quoi. Et les prompts, c'est comme les codes promos : si t'es pas précis, t'as rien.
Pour le pro, moi je dis : si t'as déjà du mal à gérer ton temps, l'IA va pas te sauver. C'est comme les cashback, ça rapporte que si t'es organisé. Sinon, c'est juste une perte de temps.
Ouh là, vous faites tout un plat pour l'IA ! Perso, je suis plus terre-à-terre. J'ai essayé ChatGPT pour des idées de sondages et c'était pas mal, mais bon, rien de révolutionnaire. Et puis, je me dis que si ça doit me faire gagner du temps, c'est juste si je passe mon temps à le configurer et à vérifier après. Autant tout faire moi-même !
Et puis, ces histoires de prompts ultra-précis, franchement, c'est pas pour moi. Moi, je veux des outils simples, pas des trucs qui me demandent un master en ingénierie. Si je dois passer des heures à expliquer à l'IA ce que je veux, autant écrire moi-même !
Mais bon, si ça marche pour vous, tant mieux. Moi, je préfère mes bons vieux sondages manuels et mon cashback. Au moins, je sais ce que je fais. 😉
Oh là là, nathalie78, t'as clairement pas pigé le concept ! L'IA c'est pas là pour remplacer ton cerveau, c'est pour t'aider à gagner du temps. Si t'as envie de tout faire toi-même à la main, libre à toi, mais arrête de râler sur les autres qui innovent.
Et puis, ces histoires de prompts ultra-précis, c'est pas un master en ingénierie, c'est juste du bon sens ! Si tu veux un truc précis, faut le demander clairement. C'est comme quand tu commandes un café, si tu dis juste "un café", t'as pas le droit de te plaindre si c'est pas un double espresso sans sucre avec une touche de cannelle.
Et toi, eurohunter, ton stagiaire qui bosse 24/7 sans café, c'est clairement mieux qu'un vrai stagiaire qui te coûterait un bras. Perso, j'utilise des outils comme Jasper et ça me fait gagner un temps fou. Bon, faut relire, mais c'est pareil avec un stagiaire, non ?
Allez, nathalie78, ouvre un peu ton esprit et teste un peu. Mais attention, pas comme tatayoyo avec son "fais-moi un truc sympa", sinon tu vas râler encore plus.
Franchement, tous ces débats pour rien. L'IA c'est un outil, point barre. Vous voulez un exemple concret ? J'utilise des scripts Python avec des APIs d'IA pour générer des rapports automatisés. Je donne des instructions claires, ça tourne en arrière-plan, et je récupère des résultats exploitables. Pas besoin de promts compliqués, juste une bonne structuration des requêtes.
Et ces histoires de stagiaire... Si vous pensez que l'IA c'est comme un stagiaire, c'est que vous n'avez rien compris. Un stagiaire, ça coûte cher en formation et en supervision. L'IA, une fois paramétrée, ça tourne tout seul. Bon, après, si vous préférez râler parce que vous devez faire un effort pour l'utiliser, libre à vous.
Mais arrêtez de tout ramener à des comparaisons bidon. L'IA c'est pas un stagiaire, c'est pas un café, c'est un outil. Utilisez-le comme tel, ou laissez tomber. Mais ne venez pas pleurer parce que vous avez essayé de bricoler un truc sans y mettre les moyens.
Mouais, cedric1980, t'as l'air de bien savoir de quoi tu parles, mais avoue que ton stagiaire IA, c'est quand même un peu le bordel des fois. Et puis, bon, si tu veux faire ton malin avec tes scripts Python, libre à toi. Mais pour nous, les mortels qui essayent de se débrouiller sans être des pros de l'info, c'est pas forcément évident.
Et puis, arrête de dire que je râle pour rien. Si je dis que l'IA, c'est comme un stagiaire, c'est parce que c'est vrai. T'as déjà vu un stagiaire faire un boulot impeccable du premier coup sans supervision ? Ben voilà, c'est pareil. Faut pas se leurrer, l'IA, ça déconne grave des fois, et si t'es pas là pour corriger, tu te retrouves avec des conneries monumentales.
Allez, pixelcash, je suis d'accord avec toi pour les prompts, mais avoue que c'est quand même relou de devoir tout détailler comme si t'écrivais un manuel d'utilisation. Un café, c'est un café, mais une requête IA, c'est jamais clair. Et puis, bon, si ça marche pour toi, tant mieux, mais arrête de faire comme si tout le monde devait sauter de joie à l'idée de passer des heures à expliquer à une machine ce qu'il veut.
Et toi, nathalie78, je te comprends un peu, mais bon, si t'as envie de tout faire toi-même à la main, libre à toi. Mais arrête de dire que l'IA, c'est compliqué. Si tu veux un outil simple, t'as qu'à le dire clairement, non ? C'est comme quand tu demandes un café, si t'es pas précis, t'as pas le droit de te plaindre.
Bref, tout ça pour dire que l'IA, c'est pas la panacée non plus. Faut pas se leurrer, c'est un outil, et des fois, c'est juste une perte de temps. Mais bon, si vous voulez tous continuer à croire que c'est la solution à tous vos problèmes, libre à vous. Moi, je reste terre-à-terre.
eurohunter, tes comparaisons, c'est un peu le cliché du mec qui a peur de l'IA parce qu'il imagine des robots partout. Un stagiaire, c'est un être humain avec un cerveau, et l'IA, c'est un outil. Si t'arrives même pas à faire la différence, c'est un peu triste.
Nathalie78, tu parles de master en ingénierie pour un prompt, c'est exagéré. T'as qu'à dire ce que tu veux clairement, comme pour un café. Si t'es capable de commander un latte macchiato sans problème, t'as pas besoin de master pour écrire un prompt.
Pixelcash, t'as raison, mais faut pas non plus diaboliser les gens qui osent dire que l'IA, c'est pas magique. Un outil, c'est un outil, et des fois, c'est relou à utiliser.
Cedric1980, tes scripts Python, c'est cool pour toi, mais avoue que c'est pas à la portée de tout le monde. Et puis, ton stagiaire IA qui bosse 24/7 sans café, c'est un peu trop idéalisé.
Bref, l'IA, c'est bien, mais faut pas en faire tout un fromage. Si ça marche pour vous, tant mieux. Sinon, y'a toujours le bon vieux café pour se réveiller. 😉
Eurohunter, je te rejoins sur le fait que l'IA peut être relou, mais avoue que c'est quand même pratique parfois. Moi, j'utilise des outils comme Frase pour les articles de blog et ça me fait gagner du temps. Bon, faut relire, mais c'est comme avec un stagiaire, non ? Au moins, mon stagiaire IA me fait pas de café et me réveille pas à 6h pour me demander des conseils.
Et puis, ces histoires de prompts ultra-précis, c'est pas si compliqué. T'as qu'à te mettre à la page et à tester un peu au lieu de râler. Si tu veux un truc précis, faut le demander clairement, c'est tout. C'est comme quand tu commandes une pizza, si tu dis juste "une pizza", t'as pas le droit de te plaindre si t'as pas de pepperoni.
Allez, eurohunter, arrête de faire ton vieux jeu et teste un peu. Mais attention, pas comme coderunner avec ses robots partout, sinon tu vas râler encore plus.
eurohunter, tes râleries sur l'IA, c'est juste du cinéma. Tu dis que c'est relou, mais en fait, t'as juste pas encore trouvé le bon outil. Perso, j'utilise des trucs comme Anyword pour les campagnes AdWords, et ça marche nickel. Bon, faut vérifier, mais c'est comme avec un stagiaire, sauf que là, t'as pas à lui expliquer 10 fois la même chose.
Et ces histoires de prompts ultra-précis, c'est pas compliqué, faut juste être clair. Si t'es capable de demander un double espresso sans sucre, t'es capable d'écrire un prompt. Arrête de faire ton vieux jeu, ça devient saoulant.
Pixelcash, t'as raison, mais calme-toi un peu. Pas besoin de jouer les professeurs. Nath, ton attitude "tout faire soi-même" c'est cool, mais avoue que l'IA, ça peut quand même aider. Si tu veux des outils simples, commence par Copysmith, c'est pas sorcier.
Et cedric1980, tes scripts Python, c'est bien, mais t'emballe pas. L'IA, c'est un outil, point. Arrête de faire ton malin, t'es pas plus pro que les autres.
Bref, l'IA, c'est utile, mais faut pas en faire un fromage. Testez un peu au lieu de râler tout le temps.