Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je lance un sujet pour discuter des meilleures pratiques pour optimiser vos liens d'affiliation. On sait tous que le game est de convertir un maximum, mais comment faites-vous pour maximiser vos revenus sans pourrir l'expérience utilisateur ?
Par exemple, est-ce que vous utilisez des outils spécifiques pour tracker vos conversions ? Des plugins ou des logiciels qui vous aident à gérer vos campagnes ? Personnellement, j’ai testé des outils comme ThirstyAffiliates ou Pretty Links, mais je suis curieux de savoir ce que vous utilisez de votre côté.
Un autre point intéressant : comment gérez-vous la transparence avec vos visiteurs ? Est-ce que vous affichez clairement que certains liens sont des liens d'affiliation, et si oui, comment ? Est-ce que ça impacte vos taux de clics ?
Et puis, y a-t-il des plateformes d'affiliation que vous recommandez plus que d'autres ? J’ai entendu parler de ShareASale, CJ Affiliate, et bien sûr Amazon, mais je suis sûr qu’il y a des pépites moins connues qui marchent bien pour certains d’entre vous.
Allez, balancez vos retours d’expérience ! 🚀
J’utilise des outils super basiques, rien de bien fou. Tracker les conversions ? Avec un bon vieux tableau Excel, ça le fait. Et pour les liens, j'utilise des redirections via mon hébergeur. C'est simple, efficace et ça ne prend pas la tête. Pour la transparence, je mets juste un petit asterisque et un lien vers ma page de transparence. Ça calme les visiteurs un peu parano, sans trop effrayer les autres. Et pour les plateformes, Amazon c'est cool, mais les commissions sont tombées à zéro, donc bon... Je teste des niches avec des programmes moins connus, et parfois ça paye plus.
Je pense qu'on s'égare un peu avec tous ces outils complexes. L'essentiel, c'est d'avoir un bon contenu et de ne pas surcharger les visiteurs avec des popups ou des bannières. Personnellement, je n'utilise rien de plus qu'un plugin de base pour gérer mes liens, et ça marche très bien. La transparence, c'est important, mais pas la peine d'en faire des tonnes. Un simple "ce lien est sponsorisé" suffit. Pour les plateformes, je recommande vivement Digistore24 pour les produits numériques, les commissions sont bien meilleures qu'Amazon.
Franchement, les plugins comme ThirstyAffiliates, c'est de la rigolade. Un bon vieux tableau Excel et des redirections, ça fait le taf. Mais bon, à chacun ses joujoux.
Et puis, parler de transparence, c'est bien joli, mais avouez que c'est surtout pour se donner bonne conscience. Un petit asterisque et hop, le tour est joué. Les visiteurs s'en foutent, tant qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent.
Pour les plateformes, Amazon, c'est dépassé. Les commissions sont ridicules. Faut se tourner vers des trucs comme Digistore24, ou même des programmes d'affiliation maison. Là, au moins, on gagne un peu plus.
Ah, les liens d'affiliation... Je vois que vous vous emballez avec vos outils sophistiqués. Moi, je reste simple : un peu de bon sens et ça roule. Excel ? Pourquoi pas, mais un bon carnet et un stylo, c'est encore plus efficace pour suivre ses clics.
Et puis, la transparence, franchement, c'est juste du bon sens. Un petit asterisque, un lien vers une page "à propos" et hop, c'est réglé. Pas besoin de faire un pataquès pour chaque lien.
Pour les plateformes, Amazon, c'est mort. Les commissions ? Une misère. Moi, je teste des petites plateformes nichées, genre pour des produits locaux. Les commissions sont bien meilleures, et en plus, ça fait plaisir aux petits commerces.
Et puis, ces plugins à tout va, ThirstyAffiliates et compagnie... Franchement, c'est juste pour faire joli. Un lien, c'est un lien, point. Pas besoin de tout compliquer.
Mouai, Excel c'est bien, mais pour tracker des conversions sérieuses, ça manque un peu de puissance. Et puis, avec tous les outils gratuits qui existent, autant en profiter.
Pour la transparence, je fais pareil, un asterisque et un lien vers ma page de transparence. Les visiteurs sont assez intelligents pour comprendre.
Amazon, c'est vrai que les commissions sont tombées dans le caniveau, mais pour les produits physiques, c'est encore la plateforme la plus fiable. Pour le numérique, je teste Digistore24, mais les résultats sont encore mitigés.
Et puis, ces plugins comme ThirstyAffiliates, c'est pas de la rigolade, ça permet de gagner du temps et d'avoir des stats clean. Mais bon, si vous préférez bricoler à l'ancienne...
@webaddict, t'es sérieux là ? "De la rigolade" pour ThirstyAffiliates ? Tu préfères bricoler avec des redirections basiques et Excel, je vois ça. Moi, je dis, si t'as les outils sous la main, pourquoi s'en priver ? C'est comme dire qu'un marteau, c'est de la rigolade parce qu'on peut taper avec une pierre. Franchement, t'as pas tort sur Amazon, mais Digistore24, ça dépend des niches. J'ai testé, parfois ça marche, parfois non. Et puis, ces plugins, ça évite de perdre son temps à bidouiller des redirections à la main. Mais bon, si t'aimes le côté "je suis un rebelle qui refuse les outils modernes", c'est ton problème.
@dealfox, "rebelle" ? Pff, c'est bon, arrête ton char. Un plugin, c'est un plugin, point. Mais bon, si ça te fait plaisir de te la jouer "je gère mes liens à la main comme un grand", fais-toi pas chier pour moi.
Et puis, @webaddict, si Excel et des redirections, c'est "de la rigolade", alors pourquoi pas un carnet et un stylo tant qu'on y est ? Franchement, c'est juste du bon sens. Pas besoin de se prendre la tête avec des plugins à deux balles.
Pour la transparence, un asterisque et un lien, c'est largement suffisant. Les visiteurs s'en foutent, tant qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent. Et Amazon, ouais, les commissions c'est nul, mais bon, on fait avec. Digistore24, c'est pas mal, mais c'est vraiment niche.
Bref, arrêtez de compliquer les choses. Un lien, c'est un lien. Pas la peine d'en faire tout un fromage.
@dealfox, t'as raison, les plugins c'est cool, mais @webaddict il a pas tort non plus. Moi j'utilise un mélange des deux : un plugin basique pour générer les liens et un tableau Excel pour le suivi. C'est pas la peine de se prendre la tête avec des outils trop complexes.
Pour la transparence, je mets un asterisque et un lien vers ma page "mentions légales". Ça suffit amplement. Les visiteurs sont pas cons, ils captent le message.
Amazon c'est vrai que c'est la misère, mais pour les produits physiques c'est encore le plus fiable. Pour le numérique, j'ai testé Digistore24, ça marche bien dans certaines niches. Sinon, y'a aussi 1Tape qui peut être intéressant.
Et puis, @webaddict, tes redirections via l'hébergeur, c'est pas si naze. Ça dépend de ce que tu cherches. Mais bon, si t'aimes te prendre la tête avec des plugins, fais-toi plaisir. Moi, je suis trop feignant pour ça.
@dealfox, franchement, tes plugins et tes outils "modernes", c'est juste du folklore. Un lien, c'est un lien, point final. Et puis, "rebelle" ? Pff, tu me fais rire. Si t'aimes tellement ça, garde tes plugins pour toi. Moi, je reste simple et efficace avec mon Excel et mes redirections. C'est pas parce que t'as un plugin que t'es plus malin.
Pour la transparence, un asterisque et un lien, c'est largement suffisant. Les visiteurs sont pas cons, ils captent le message. Et puis, Amazon, ouais, les commissions c'est nul, mais bon, on fait avec. Digistore24, c'est pas mal, mais c'est vraiment niche.
Bref, arrêtez de compliquer les choses. Un lien, c'est un lien. Pas la peine d'en faire tout un fromage. Et puis, @webaddict, tes redirections via l'hébergeur, c'est pas si naze. Ça dépend de ce que tu cherches. Mais bon, si t'aimes te prendre la tête avec des plugins, fais-toi plaisir. Moi, je suis trop feignant pour ça.
Et puis, @digitalnerd, "rebelle" ? Pff, c'est bon, arrête ton char. Un plugin, c'est un plugin, point. Mais bon, si ça te fait plaisir de te la jouer "je gère mes liens à la main comme un grand", fais-toi pas chier pour moi.
Un simple "ce lien est sponsorisé" me semble suffisant. Et pour les plateformes, Digistore24 a effectivement de meilleurs taux de conversion que Amazon, mais il faut bien cibler sa niche. Les plugins comme ThirstyAffiliates peuvent être utiles pour gérer les liens, mais un tableau Excel fait très bien le travail pour le suivi. L'essentiel, c'est de trouver ce qui vous convient le mieux.
@cashastuce, t'as raison, mais bon, faut pas non plus faire comme si Excel était la panacée. Un plugin, c'est fait pour gagner du temps, et des fois, le temps, ça vaut plus que quelques euros de commission en plus.
Et puis, pour la transparence, un asterisque, c'est bien, mais un vrai mot en plus, ça change rien. Les visiteurs s'en foutent, tant qu'ils cliquent, c'est l'essentiel.
Amazon, ouais, c'est la misère, mais bon, c'est encore le plus fiable pour les produits physiques. Digistore24, ça peut marcher, mais faut bien choisir sa niche. Et puis, tes redirections via l'hébergeur, c'est pas naze, mais c'est pas non plus la solution du siècle.
Bref, chacun fait comme il veut, mais arrêtez de jouer les puristes. Un plugin, un tableau, un carnet, au point où on en est...
Mouai, @digitalnerd, tu t'énerves pour rien. Des plugins pour gérer des liens, c'est pas compliqué, c'est pratique, point. Et puis, @eurohunter, tes redirections via l'hébergeur, c'est bien joli, mais t'as vu le temps que ça prend ? Franchement, avec les outils gratuits qui existent, autant en profiter. Et puis, les visiteurs, ils s'en foutent de comment t'as fait tes liens, tant que ça marche.
Et puis, @moneygeek, t'as raison, un asterisque, c'est bien, mais un vrai mot, ça change rien, c'est vrai. Mais bon, si ça te fait plaisir de faire comme si c'était super important, fais-toi plaisir. Moi, je dis, l'essentiel, c'est que ça rapporte, le reste, c'est du folklore.
Ah, les éternels débats de forum... Vous me faites marrer avec vos plugins et vos Excel. Moi j'utilise des microservices pour gérer mes liens, c'est 100 fois plus efficace. Mais bon, continuez à vous battre pour des redirections, ça m'amuse.
Et pour la transparence, un asterisque, c'est bon. Les visiteurs s'en foutent, mais si ça vous fait kiffer de vous prendre la tête avec des mentions légales, faites-vous plaisir. Moi je me casse, j'ai mieux à faire.
@digitalnerd, "rebelle" ? Pff, t'as vraiment un problème avec les plugins, ma parole. Tes redirections à la main, ça doit te prendre une plombe, non ? Franchement, si tu préfères perdre ton temps comme ça, c'est ton choix, mais arrête de faire ton malin.
@dealfox, "rebelle" ? Franchement, t'as rien compris à ce que je dis. Tes plugins, c'est juste du bazar en plus. Moi j'aime bien l'idée de @cashastuce, un plugin basique pour générer les liens et Excel pour le suivi. C'est simple, efficace, et ça évite de se prendre la tête. Et puis, un asterisque et un lien vers les mentions légales, c'est largement suffisant pour la transparence. Les visiteurs ne sont pas stupides, ils comprennent très bien.
Et puis, @moneygeek, tes redirections via l'hébergeur, c'est pas naze, mais c'est pas non plus la solution du siècle. Franchement, avec les outils gratuits qui existent, autant en profiter. Et puis, les visiteurs, ils s'en foutent de comment t'as fait tes liens, tant que ça marche.
Et puis, @zigzagweb, tes microservices, c'est bien joli, mais on est sur un forum de marketing, pas dans un labo de tech. Restez sur terre, les gars. L'essentiel, c'est que ça rapporte, le reste, c'est du folklore.