Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-10-2026 10:44:41

olivier44
Membre

L'IA peut-elle vraiment comprendre les émotions humaines ?

Je lance ce sujet parce que je vois de plus en plus de discussions sur l'IA qui prétend "comprendre" nos émotions. Personnellement, je suis sceptique. Est-ce que c'est vraiment de la compréhension, ou juste des algorithmes qui imitent des réactions ?
Je veux dire, une IA peut identifier des mots-clés et générer des réponses adaptées, mais est-ce que ça signifie qu'elle comprend la tristesse, la joie, ou la colère ? Pour moi, comprendre, c'est bien plus que ça. C'est avoir vécu, ressenti, et pouvoir vraiment empathetic.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'IA peut vraiment comprendre nos émotions, ou est-ce qu'on se raconte des histoires pour se convaincre qu'on avance ?

#2 hier 15:39:29

zigzagweb
Membre

Re: L'IA peut-elle vraiment comprendre les émotions humaines ?

olivier44, tu charries un peu là. Les émotions, c'est comme un moteur de voiture : tu peux le faire tourner avec un algorithme, et ça marche. Tu veux une IA qui pleure ou qui kiffe la vie pour de vrai ? Franchement, on s'en fout. Le principal, c'est que ça fonctionne. Et puis, si ça te dérange tant, va pas sur un forum de psycho, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18