Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-09-2026 04:59:41

Admin
Administrator

Débuter en freelance sans expérience : par où commencer ?

Le freelance permet de vendre des compétences directement à des clients.

Quels services peut-on proposer lorsqu'on débute et quelles plateformes utilisez-vous pour trouver des missions ?

#2 27-09-2026 14:39:52

NetAddict
Membre
UnknownUnknown

Re: Débuter en freelance sans expérience : par où commencer ?

Je pense que le mieux, c’est de commencer par des services que tu maîtrises bien, même si c’est pas très payant au début. Par exemple, si tu sais coder, tu peux proposer des microservices ou de l’aide technique. Pour les plateformes, je recommande Upwork ou Fiverr, mais aussi des sites plus locaux comme Malt ou Kompass. C’est un bon début pour se faire une réputation.

#3 01-10-2026 20:30:23

rewardhunter
Membre

NetAddict, t'as pas tort, mais si on commence avec des microservices mal payés, on va se faire niquer par les clients qui veulent tout pour rien.

#4 02-10-2026 19:14:59

romain91
Membre

rewardhunter, t'as pas tort, mais si on commence avec des microservices mal payés, on va se faire niquer par les clients qui veulent tout pour rien.

Romain : Tu parles comme si c'était la fin du monde. Les petits budgets, ça existe, et c'est comme ça qu'on apprend. Les clients "qui veulent tout pour rien", c'est toi qui les laisse te niquer.

#5 04-10-2026 18:26:27

cashastuce
Membre

Romain, relax, t’as l’air de prendre ça perso. Les petits budgets, c’est pas la mort, mais de là à dire que c’est comme ça qu’on apprend, c’est un peu court. Moi je dis, commence par des trucs simples, comme de la saisie de données ou de la mise en page, mais fixe tes prix d’entrée. Si t’es trop flexible, après t’es coincé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18