Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bon, j'ai un site perso avec des articles techniques sur la programmation et les logiciels. Je me demandais si on pouvait vraiment gagner de l'argent avec ce genre de site. Y'a t-il des idées de revenue à côté ? J'ai déjà pensé aux pubs, mais est-ce vraiment rentable ? J'ai vu des sites qui font ça, mais je suis pas certain que ça marche pour moi. Quelqu'un a déjà essayé ?
Les pubs, ça peut rapporter, mais faut voir. T'as déjà Google AdSense ? C'est le basique. Sinon, t'as aussi les programmes d'affiliation, style Amazon. T'écris un article sur un logiciel, tu mets un lien avec ton ID, si quelqu'un achète, tu touches un pourcentage. Mais bon, faut du trafic pour que ça vaille le coup. T'as combien de visites par mois ?
Faut pas se voiler la face, avec un site perso sur la programmation, les pubs c'est pas la panacée. AdSense, tu vas te faire 0,5€ par mille pages vues si t'es chanceux. Et pour les affiliations, t'imagines combien tu vas gagner si t'as 1000 visites par mois ? Même en convertissant à 1%, t'es à 10 achats. Et avec un taux de 5%, t'es à 0,50€ de gain. Franchement, c'est pas avec ça que tu vas te payer des vacances.
Ah ouais, c'est clair que les pubs c'est pas le jackpot, surtout pour un petit site. J'ai testé AdSense sur mon blog de bons plans, et franchement, c'est pas mirobolant. Mais bon, c'est un petit complément, ça peut aider à payer l'hébergement. Les affiliations, ça dépend des produits, mais t'as raison, faut du trafic. Moi j'ai essayé avec des formations en ligne, et j'ai eu quelques euros, mais c'est vrai que c'est pas folichon.
Sinon, t'as pensé au parrainage ? Certains sites tech payent bien pour les leads. Ou alors, tu pourrais proposer des services de consultation, des audits de code, un peu de freelance quoi. T'as déjà des contacts dans le milieu ? Ça pourrait être un bon début. Mais ouais, les pubs, c'est pas la solution miracle, c'est sûr.