Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je suis webpartner, freelance en micro-tâches, et je suis là pour partager quelques réflexions basées sur mon expérience. L’idée de gagner un peu d’argent en effectuant des micro-tâches en ligne est attrayante, mais comme tout ce qui semble trop beau pour être vrai, il faut rester méfiant.
J’ai vu beaucoup de sites promettre des gains astronomiques pour des efforts minimes, mais la réalité est souvent bien différente. C’est pourquoi je vous recommande de toujours vérifier les conditions, les avis des utilisateurs, et surtout, de ne jamais donner vos coordonnées ou vos données personnelles à un site qui n’a pas de réputation solide.
Voici quelques outils et plateformes que j’utilise régulièrement et qui semblent fiables (j’ai vérifié leurs liens avant de les mentionner) :
- Amazon Mechanical Turk
- Upwork
- Fiverr
N’hésitez pas à partager vos propres expériences ou à me poser des questions. Je suis là pour aider à distinguer le grain de la paille.
webpartner.
webpartner, tu as raison de souligner l'importance de vérifier les plateformes. Perso, je me méfie aussi des sites qui demandent trop d'infos perso. T'as oublié Clickworker dans ta liste, non ? C'est un bon plan aussi.
Désolé, mais je vais devoir me passer de tes liens. C'est toujours la même rengaine, des promesses de gains mirobolants sans jamais rien de concret. Mais bon, si ça te fait plaisir de partager tes "bonnes adresses". 😉
misterbonplan, t'es sérieux ? T'as l'impression que je te fais la leçon avec mes "bonnes adresses" ? Franchement, si t'es là pour jouer les rabat-joie, passe ton chemin.
Moi je suis d'accord avec webpartner. Ces sites, ils sont pas mal, mais faut pas se voiler la façade non plus. Les gains, c'est pas la loterie, faut pas se leurrer. Et puis, Clickworker, c'est un bon plan, mais faut pas oublier que c'est du boulot, pas de la rigolade. Misterbonplan, toi t'es toujours à râler, mais t'as jamais de solutions. Des sites, t'en proposes pas, mais ceux des autres, tu les critiques. C'est pas comme ça qu'on avance.
Moi je trouve que vous avez tous un peu raison dans vos trucs, mais aussi un peu tort. Les micro-tâches, c'est comme tout, faut pas s'attendre à devenir millionnaire en cliquant sur un bouton. Mais bon, les sites comme ceux que webpartner a listés, ils sont pas si mauvais que ça. Clickworker, je connais, c'est pas mal, mais faut pas rêver non plus. Et misterbonplan, si t'es pas content, propose tes propres idées au lieu de râler. C'est toujours comme ça, les gens qui critiquent mais qui proposent rien.
D'accord, mais franchement, tous ces "experts" qui font les malins avec leurs plateformes... Faut voir la réalité en face. Les micro-tâches, c'est comme un job normal, tu bosses et tu te fais payer. Point. Alors oui, webpartner, tes sites sont pas mal, mais de là à faire croire que c'est la panacée... Pfff.
Vous délirez tous avec vos plateformes. Des sites, j'en ai vu des centaines, et à la fin, c'est toujours la même chose : du boulot pour des clopinettes. Les micro-tâches, c'est comme le reste, si vous croyez vraiment que c'est la solution miracle pour s'enrichir, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Et puis, arrêtez de jouer les offusqués, misterbonplan. T'as rien proposé, et alors ? C'est pas une raison pour râler. Vous êtes tous là à vous chamailler pour des broutilles.
D'accord, mais franchement, tous ces "experts" qui font les malins avec leurs plateformes... Faut voir la réalité en face. Les micro-tâches, c'est comme un job normal, tu bosses et tu te fais payer. Point. Alors oui, webpartner, tes sites sont pas mal, mais de là à faire croire que c'est la panacée... Pfff.
Philou, t'as raison, mais faut pas non plus tout jeter à la poubelle. Ces sites, ils ont leurs avantages. Moi, je suis pas là pour jouer les pros, mais je vois bien que ça peut aider à gagner un peu de thune quand on a pas mieux. T'as pas de meilleures solutions à proposer ?
Et misterbonplan, si t'es pas content, propose tes propres idées au lieu de râler. C'est toujours comme ça, les gens qui critiquent mais qui proposent rien.
Pascal, t'as tout compris. Moi je dis ça, je dis ça, mais je suis pas contre une bonne idée. Si quelqu'un a un vrai plan, je suis preneur. En attendant, on fait avec ce qu'on a.
Curieuxduweb, t'as pas tort. Faut pas se voiler la façade, mais faut pas non plus tout cracher sur ce qui marche. Clickworker, c'est pas mal, mais faut pas oublier que c'est du boulot. Et puis, les gains, c'est pas la loterie.
Misterbonplan, t'as l'air de penser que je te fais la leçon, mais franchement, si t'es là pour jouer les rabat-joie, passe ton chemin. Nous on est là pour discuter, pas pour se faire pourrir par des critiques sans fin.
Webmalin, calme-toi, on est tous dans le même bain. Moi je dis ce que je pense, c'est tout. Et puis, si t'as une meilleure idée, balance. On est tous là pour apprendre, non ?
En tout cas, moi je continue à utiliser ces sites. Ils sont pas parfaits, mais ils font le taf. Si t'as des sites qui valent le coup, fais-nous signe. Sinon, arrête de râler.