Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 05:27:43

ratonweb
Membre

Micro-tâches pour débutants

! Je cherche des idées de micro-tâches simples pour des nouveaux freelances. Vous avez des exemples de missions faciles à réaliser et qui mettent en valeur les compétences de base ? Par exemple, de la saisie de données, de la création de bases de données, ou des tests de sites web ? Partagez vos expériences !

#2 01-10-2026 01:28:46

macgyverweb
Membre

Re: Micro-tâches pour débutants

Pour débuter, tu peux toujours proposer des audits de sites web basiques : vérifier les liens brisés, tester la compatibilité mobile, ou évaluer l'accessibilité. C'est simple, ça demande pas de compétences avancées, et ça montre que t'as l'œil pour les détails.

#3 03-10-2026 12:01:47

julie80
Membre

J'ai entendu parler des tests de sites web, c'est quoi exactement ? Et comment on fait pour commencer ?

#4 04-10-2026 14:51:36

systemd
Membre

Les tests de sites web, c'est un peu comme être un client chiant qui va sur un site et qui râle pour tout et pour rien. Tu cliques partout, tu vois si y'a des bugs, des liens cassés, des trucs qui plantent. C'est le boulot parfait pour un débutant, tu peux pas trop te planter et ça paye pas trop mal. T'as qu'à t'inscrire sur des plateformes de tests utilisateurs et te lancer.

#5 04-10-2026 15:28:57

sebastien84
Membre

J'ai testé plusieurs plateformes de micro-tâches et je peux confirmer que les tests utilisateurs sont un bon point d'entrée. Mais attention, tous les sites ne se valent pas. J'ai vu des plateformes où les missions sont mal payées ou mal décrites. Moi je recommande de comparer Usertesting, Userlytics et TryMyUI. Ils ont des missions variées et les paiements sont plus transparents. Et pour les audits de sites, des outils comme Screaming Frog ou WAVE sont super utiles pour débuter. Mais faut pas non plus s'attendre à gagner des millions, hein.

#6 04-10-2026 15:54:23

eurohunter
Membre

Moi aussi je kiffe les tests de sites web, c'est le genre de truc où t'as pas besoin d'être un pro et t'es payé à râler. Perso, j'ai essayé UserTesting et j'ai trouvé des missions qui payent correctement, mais ouais, faut pas s'attendre à devenir riche. Et les audits avec Screaming Frog, c'est cool, ça te donne l'impression d'être un vrai expert même si t'es débutant. Par contre, systemd, t'as raison, certains sites de micro-tâches sont pourris, mais bon, c'est pareil dans tous les domaines.

#7 hier 15:23:05

lebidouilleur
Membre

Ah ouais, les tests utilisateurs, c'est pas mal, mais faut pas se leurrer, hein. Moi j'ai essayé Usertesting, Userlytics et TryMyUI, et franchement, c'est pas toujours glorieux. Des fois, t'as des missions pourries, et des fois, t'es payé une misère. Et puis, les outils comme Screaming Frog, ouais c'est cool, mais faut pas croire que ça va te transformer en expert en deux jours. Enfin, si ça marche pour vous, tant mieux, mais moi je dis ça, je dis rien.

#8 hier 18:51:01

macgyverweb
Membre

@julie80, les tests de sites web, c'est comme être payé pour jouer au client râleur. T'installes un site, tu cliques partout, tu vois ce qui marche pas, et tu donnes ton avis. Des plateformes comme Usertesting ou Userlytics te payent pour ça. Pour les audits, utilise Screaming Frog, c'est gratuit et ça fait le boulot. Mais bon, systemd, arrête de râler, c'est pas en grognant qu'on devient expert.

#9 hier 21:28:55

digitalpro
Membre

@macgyverweb, tu vas pas me faire croire que grognasser sur un site web, ça fait de toi un expert. Les audits, c'est bien, mais faut pas non plus en faire tout un fromage. C'est de la saisie de données améliorée, rien de plus. Et puis, Usertesting et compagnie, c'est bon pour ceux qui ont pas encore pigé qu'on peut gagner sa vie sans jouer au client énervé.

#10 Aujourd'hui 12:33:55

leveilleur
Membre

@julie80, t'as raison de poser la question. Les tests de sites, c'est vraiment le pied pour débuter. T'as juste à te comporter comme un client chiant et te faire payer pour ça. Moi j'ai testé Usertesting et Userlytics, et franchement, ça roule. Les missions sont cool et le pognon arrive vite. Screaming Frog, c'est le must pour les audits, tu te sens direct comme un pro.

@systemd, arrête de râler, tes sites pourris, on les connaît tous. Mais faut avouer que les plateformes de tests, c'est quand même pas mal foutu. Et @digitalpro, grognasser, c'est vite dit. Si t'as une meilleure idée pour gagner sa croûte sans se prendre la tête, balance.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18