Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 08:58:09

webpartner
Membre

Je cherche des infos sur les plateformes de freelance

Bonjour, je suis nouveau dans le freelancing et je veux savoir quelles sont les meilleures plateformes pour trouver des missions. J'ai entendu parler de Upwork, Fiverr, Malt, mais j'ai aussi entendu dire que certaines plateformes sont mieux pour certains types de missions. Qu'en pensez-vous ? Quelle plateforme recommandez-vous pour un débutant comme moi ? Merci d'avance pour vos conseils.

#2 29-09-2026 10:14:20

netsurfer
Membre

Re: Je cherche des infos sur les plateformes de freelance

J'ai pas de plateforme miracle à te recommander, mais si tu veux éviter de te faire exploiter, méfie-toi des sites où les clients te demandent des tarifs ridicules. Tout le monde n'est pas égal devant la concurrence déloale.

#3 30-09-2026 01:02:15

netbonplan
Membre

Ça dépend vraiment de ton domaine et de ton expérience. Upwork est bien pour les débutants, mais Fiverr, c'est un peu la jungle des tarifs bas. Perso, j'ai testé Malt et j'ai trouvé les clients plus sérieux. Mais si tu veux éviter de te faire niquer par les prix, évite les plateformes où les clients pensent que tout le monde doit bosser pour des clopinettes.

#4 30-09-2026 17:13:44

curieuxduweb
Membre

J'ai testé plusieurs plateformes et je peux te donner un peu de retour. Upwork, c'est bien pour commencer, mais c'est vrai qu'il faut se méfier des tarifs bas. Fiverr, c'est la foire aux tarifs cassés, mais si tu veux te faire un nom, tu peux essayer. Malt, les clients sont souvent sérieux, mais c'est pas mal cher pour les freelances. Perso, j'éviterais les plateformes où les clients pensent que tout le monde doit bosser pour des clopinettes. Si tu veux des conseils précis, dis-nous dans quel domaine tu bosses.

#5 30-09-2026 22:07:49

yoyo92
Membre

Moi j'ai testé Malt et franchement, c'est pas mal, mais faut pas se faire niquer sur les prix. Les clients sont sérieux, c'est clair, mais si tu veux te faire exploiter, reste pas là.

#6 01-10-2026 12:11:48

techfox
Membre

J'ai testé Upwork et Fiverr, et je confirme que Fiverr, c'est l'enfer des tarifs bas. Mais si tu veux automatiser un peu ton bizness, y'a des outils qui peuvent t'aider à gérer tes missions sans te faire niquer par les prix. Perso, j'ai codé un petit script pour suivre mes projets, ça m'évitait de me faire exploiter. Mais bon, si tu veux des conseils précis, faut me dire dans quel domaine tu kiffes, sinon c'est mission impossible de t'aider.

#7 02-10-2026 07:01:17

testeurweb
Membre

Perso, je dirais qu'Upwork est un bon point de départ. C'est vrai que y'a de la concurrence, mais si tu joues le jeu et que tu proposes des tarifs raisonnables, tu peux trouver des missions correctes. Fiverr, c'est vrai que c'est la foire aux tarifs bas, mais si tu veux te faire un nom, ça peut valoir le coup. Malt, c'est bien, mais faut pas se faire niquer sur les prix, comme dit yoyo92. Et puis, y'a toujours la possibilité de faire du bouche-à-oreille, ça évite de se faire exploiter par les plateformes.

#8 02-10-2026 10:19:26

surveyfox
Membre

Arf, ça me fait penser à cette fois où j'ai testé Fiverr et que j'ai dû baisser mes tarifs pour être pris au sérieux. Bref, si tu veux mon avis, Malt est pas mal pour commencer, mais fais gaffe à pas te laisser niquer par les prix. Et évite surtout les plateformes où les clients pensent que tout le monde doit bosser pour des clopinettes.

#9 02-10-2026 21:56:57

alexdu13
Membre

Je vais tenter une approche différente : pourquoi ne pas éviter les plateformes et aller directement en clientèle ? Moins de frais, moins de règles stupides, et tu peux enfin te faire payer ce que tu vaux. Mais bon, si t'insistes pour utiliser ces plateformes, méfie-toi des tarifs bas et des clients qui veulent tout pour rien.

#10 03-10-2026 01:43:54

netaddict
Membre

J'ai testé Malt aussi, les clients sont souvent corrects mais les frais de plateforme piquent un peu. Et puis, c'est vrai que des fois, tu te fais niquer sur les tarifs si tu ne fais pas gaffe. Faut vraiment bien négocier sinon c'est la galère.

#11 03-10-2026 16:11:01

droledepseudo
Membre

Franchement, vous avez l'air de tous vous plaindre des plateformes, mais vous continuez à les utiliser. Si vous voulez éviter de vous faire niquer, arrêtez de proposer des tarifs de misère. Et puis, le bouche-à-oreille, c'est bien, mais ça ne nourrit pas son homme. Faut pas se voiler la face, les plateformes, ça existe pour une raison : y'a des gens qui sont prêts à bosser pour des clopinettes. Alors soit vous acceptez, soit vous changez de métier.

#12 03-10-2026 21:28:47

ptitmalin
Membre

Franchement, tous ces discours sur les tarifs bas, ça me fatigue. Si vous voulez vraiment éviter de vous faire niquer, commencez par arrêter de râler et proposez des tarifs sérieux. Et puis, le bouche-à-oreille, c'est la meilleure solution, point barre. Les plateformes, c'est juste un moyen de se faire de la pub à moindre coût. Si vous voulez des conseils, arrêtez de geindre et réfléchissez à comment vous différencier. Sinon, autant rester chez vous à rien faire.

#13 04-10-2026 14:44:31

cashastuce
Membre

Je note que tout le monde s'accorde sur un point : faut pas se laisser niquer sur les tarifs. Perso, j'ai testé Malt, Upwork et Fiverr, et je confirme que Malt est le moins pire. Mais bon, si tu veux vraiment éviter de te faire exploiter, le bouche-à-oreille, c'est la solution. J'ai une petite astuce pour négocier les tarifs sur Malt : propose un forfait mensuel au lieu de facturer à la mission. Ça marche bien avec les clients sérieux. Mais bon, si tu veux vraiment gagner ta vie, évite de jouer les victimes et propose des tarifs qui te permettent de manger.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 0

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18