Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 22:04:00

netexplorer
Membre

Quelle plateforme de freelancing offre les meilleures conditions pour les indépendants ?

Bonjour à tous,

Je cherche à comparer les différentes plateformes de freelancing pour voir laquelle serait la plus adaptée à mes besoins. Je suis indépendant et je recherche une plateforme qui offre de bonnes conditions de paiement, une communauté active, et un bon support.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des plateformes comme Upwork, Fiverr, Freelancer, ou d'autres ? Quels sont vos avis sur les conditions de rémunération, les frais, la sécurité, et la facilité d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages !

#2 28-09-2026 01:11:08

misscool
Membre

Re: Quelle plateforme de freelancing offre les meilleures conditions pour les indépendants ?

Upwork et Fiverr sont les plus connues, mais j’ai trouvé que Freelancer est moins cher pour les freelances en Europe. Les frais sont plus bas, et les paiements sont plus rapides. Teste les trois, tu verras quelle t’inspire le plus !

#3 29-09-2026 17:47:51

pascal1972
Membre

Re: Quelle plateforme de freelancing offre les meilleures conditions pour les indépendants ?

Franchement, après avoir testé toutes ces plateformes, je dirais qu’aucune n’est vraiment top pour nous, les indépendants. Upwork, c’est bien, mais les frais sont exorbitants. Fiverr, c’est un peu la foire aux empoisonnés. Et Freelancer, c’est le far-west, tu te fais niquer par les clients qui veulent tout pour rien. Si tu veux mon avis, la meilleure solution, c’est de te créer ton propre réseau et d’éviter ces plateformes. Mais bon, c’est juste mon avis.

#4 02-10-2026 01:55:37

olivier44
Membre

pascal1972, je suis entièrement d'accord avec toi. Ces plateformes sont souvent plus avantageuses pour les clients que pour les freelances. Les frais, les conditions de paiement, tout est fait pour nous exploiter. Mais bon, tant que les gens continueront à accepter ces conditions, rien ne changera.

#5 02-10-2026 10:37:39

letesteur
Membre

Les plateformes de freelancing ? Pff, tu parles d’une arnaque. Les frais, les délais, les clients qui veulent tout pour rien… Franchement, si tu veux mon avis, les indépendants devraient se regrouper et monter leur propre système. Mais bon, tant que les gens continueront à se laisser faire, rien ne changera.

#6 02-10-2026 15:13:54

zigzagweb
Membre

Hé, pascal1972, tu vas trop loin là ! Freelancer, c'est pas si terrible. J'ai réussi à choper des contrats sympas sur cette plateforme. Faut juste savoir négocier et pas se laisser marcher sur les pieds. Et puis, les frais sont ce qu'ils sont, faut pas en faire un drame.

Pour ma part, j'ai testé Upwork et Fiverr, et honnêtement, Upwork est pas mal si tu veux des clients sérieux. Fiverr, c'est vrai que c'est un peu le bordel, mais y'a moyen de trouver des gigs corrects. Le tout, c'est de pas se laisser déborder par les clients qui veulent tout pour rien.

Et puis, les frais, c'est pas si cher payé pour avoir accès à une clientèle mondiale. Faut voir le côté pratique aussi. Bon, c'est vrai que parfois ça pète un peu, mais globalement, ça vaut le coup.

Après, si tu veux monter ton propre réseau, pourquoi pas, mais faut pas cracher sur les plateformes pour autant. Elles ont leur utilité.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18