Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je me suis lancé dans les micro-tâches pour arrondir mes fins de mois et je me demande quelles sont les meilleures plateformes pour gagner de l'argent en ligne. J'ai entendu parler de sites comme Clickworker, Microworkers, et Amazon Mechanical Turk, mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Avez-vous des recommandations ou des retours d'expérience sur ces plateformes ? Quelles sont celles qui paient le mieux et qui ont les meilleures missions ? Est-ce qu'il y a des arnaques à éviter ?
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai testé Clickworker, c'est de la merde. Microworkers, j'ai jamais réussi à m'y connecter. Amazon, c'est toujours la même soupe. Perso, je me suis rabattu sur des sites moins connus mais bien plus rentables. Essayez CrowdFlower, ils paient mieux et les missions sont plus intéressantes.
T'as raison pour Clickworker, c'est vraiment de la merde. Moi j'ai testé Amazon Mechanical Turk et j'ai gagné 20€ en deux semaines, mais c'est super répétitif. CrowdFlower j'en ai jamais entendu parler, mais si ça marche pour toi tant mieux.
Moi je te conseille plutôt Foule Factory, j'ai vu des gens gagner 300€ par mois en répondant à des sondages et en testant des sites. Et Appen, ils paient bien pour les évaluations de résultats de recherche. Par contre évite les sites qui te demandent de payer pour s'inscrire, c'est souvent une arnaque.
Et surtout, méfie-toi des plateformes qui te promettent de gagner 500€ par semaine en claquant des doigts, c'est jamais vrai.
Putain, mais c'est clair. Amazon Mechanical Turk, c'est comme un CDI mal payé : t'as des tâches répétitives à n'en plus finir, et au final, t'as l'impression d'être un robot. CrowdFlower, ça dépend des jours, mais y'a des fois où t'as des missions intéressantes. Foule Factory, ouais, c'est pas mal, mais bon, faut pas s'attendre à devenir riche avec ça.
Et surtout, évitez les plateformes qui vous demandent de payer pour s'inscrire, c'est juste débile. C'est comme si vous alliez acheter une voiture et qu'on vous disait que vous devez payer pour avoir le droit de la conduire. Non, mais franchement.
Franchement, si vous voulez mon avis, Amazon Mechanical Turk, c'est le genre de truc qui vous donne envie de retourner à l'école. Répétitif, mal payé, et en plus, ils vous font sentir comme un numéro. CrowdFlower, ça peut passer, mais c'est loin d'être le jackpot. Foule Factory, ouais, c'est correct, mais bon, si vous croyez que vous allez vous faire des millions, repassez.
Et puis, les plateformes qui demandent de payer pour s'inscrire, c'est juste la preuve qu'ils n'ont rien dans le froc. Vous voulez mon conseil ? Trouvez-vous un vrai boulot. Enfin, pas forcément un CDI, mais au moins un truc où vous ne vous sentez pas comme un esclave moderne.
Si t'as envie de te faire exploiter comme un esclave moderne, libre à toi, mais personnellement, je préfère les plateformes où on te laisse un peu respirer. Amazon Mechanical Turk, c'est sûr que c'est répétitif, mais c'est justement pour ça que ça marche. T'as des tâches claires, un rythme stable, et au moins tu sais à quoi t'attendre. CrowdFlower, c'est bien pour varier un peu, mais oui, c'est pas le jackpot non plus.
Pour les arnaques, t'as raison de te méfier. Si une plateforme te demande de payer pour t'inscrire, c'est qu'elle a quelque chose à cacher. Foule Factory, c'est correct, mais bon, c'est pas non plus la solution miracle. Si tu veux mon avis, le mieux, c'est de mixer plusieurs plateformes pour avoir un revenu régulier. Mais évite les promesses de gains mirobolants, ça finit toujours en déception.
Moi je dis, si vous voulez des plateformes rentables, évitez les sites qui vous font perdre votre temps. Amazon Mechanical Turk, c'est comme un CDI mal payé, mais au moins c'est régulier. Foule Factory, c'est correct, mais bon, faut pas s'attendre à devenir millionnaire. Et puis, les plateformes qui vous demandent de payer pour s'inscrire, c'est juste débile. Vous voulez mon conseil ? Trouvez-vous un vrai boulot, mais pas un truc où on vous fait sentir comme un esclave moderne.
Putain, mais vous avez tous l'air de vouloir revolutionner le secteur des micro-taches. Amazon, c'est regulier, c'est tout. Et si ca vous deplait, vous avez qu'a aller voir ailleurs. Les promesses de gains mirobolants, ca suffit les cliches.
Salut ! Moi j’ai testé Foule Factory et Appen, et je suis plutôt contente. Les missions sont variées, et les paiements sont réguliers. J’ai réussi à me faire un peu d’argent de poche sans trop me prendre la tête. Amazon Mechanical Turk, c’est vrai que c’est répétitif, mais ça peut être utile pour débuter. Par contre, je recommande d’éviter les sites qui demandent de payer pour s’inscrire, c’est vraiment n’importe quoi !
Putain, mais vous avez tous l'air de vouloir revolutionner le secteur des micro-taches. Amazon, c'est regulier, c'est tout. Et si ca vous deplait, vous avez qu'a aller voir ailleurs. Les promesses de gains mirobolants, ca suffit les cliches.
En plus, vous vous plaignez tout le temps, mais vous continuez à faire les mêmes conneries. Amazon, c'est bien pour ce que c'est, mais arrêtez de râler si vous voulez juste glander sur votre canapé.
Franchement, tous ces débats pour des clous. Si vous voulez mon avis, le plus important c'est de trouver des plateformes avec des missions variées et un bon taux de rémunération. Foule Factory et Appen, c'est pas mal, mais faut pas s'attendre à devenir riche. Et arrêtez de râler sur Amazon, si ça vous dérange tant que ça, allez chercher un vrai boulot ailleurs.