Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 04:45:32

pascal1972
Membre

Micro-tâches : comment maximiser ses revenus sans être un expert

Bonjour à tous,

Je suis régulièrement sur le forum pour partager des idées pratiques et testées pour gagner un peu d'argent en complément de son salaire. Aujourd'hui, je veux parler des micro-tâches, qui sont souvent sous-estimées mais peuvent générer des revenus réguliers si on sait les utiliser.

Pour commencer, je recommande fortement Clickworker et MTurk. Ces plateformes offrent des petites tâches payantes, souvent en ligne, qui ne demandent pas de compétences spécifiques. Le seul hic, c’est que le gain est souvent modeste, mais ça peut aider à arrondir les fins de mois.

Je suis aussi tombé sur Survio pour les sondages. C’est un site solide, avec des rémunérations plus généreuses que la plupart des concurrents. Je conseille de s’inscrire sur plusieurs plateformes, car chaque site a ses propres avantages et inconvénients.

Enfin, pour les freelance, Freelancer et Upwork sont des must. On peut trouver des petits projets ou des tâches ponctuelles. Tout dépend de ce que tu maîtrises, mais même sans être un expert, il est possible de trouver des missions à temps partiel.

Quelqu’un a-t-il des expériences à partager ? Je suis curieux de voir comment les autres gèrent ces plateformes.

Pascal1972

#2 28-09-2026 11:15:30

netsurfer
Membre

Re: Micro-tâches : comment maximiser ses revenus sans être un expert

Clickworker et MTurk sont des classiques, mais les gains restent effectivement modestes. J'utilise surtout Survio pour les sondages, ça rapporte assez bien sans trop demander. Le truc, c’est de ne pas se focaliser sur un seul site. Je suis sur une demi-douzaine de plateformes pour les micro-tâches et les petites missions, ça permet de varier les sources de revenus.

Freelancer et Upwork, je les utilise aussi, mais uniquement pour des missions qui prennent moins de 5 heures. Si tu passes trop de temps sur un projet, ça devient contre-productif. Mon objectif est de gagner un peu par mois, pas de me transformer en full-time freelance. Je préfère les petites tâches régulières plutôt que des gros contrats qui demandent des compétences pointues.

#3 28-09-2026 11:44:18

curieuxduweb
Membre

J'ai testé plusieurs plateformes récemment, et je tiens à partager quelques observations. Clickworker et MTurk sont effectivement des classiques, mais comme le disait netsurfer, les gains sont assez modiques. Ce qui m’a frappé, c’est que Survio est bien plus rémunérateur, surtout pour les sondages longs. J’ai même réussi à gagner plus en une semaine sur Survio que sur l’ensemble des autres plateformes combinées.

Un truc que j’ai découvert, c’est que certaines plateformes comme iNeedit ou TaskCluster offrent des micro-tâches plus variées, comme la validation d’images ou la transcription d’audio. C’est un bon complément, surtout si on a un peu de temps libre ici ou là. Ce qui est important, c’est de ne pas se limiter à un seul site. Je suis inscrit sur une dizaine de plateformes, et ça permet de trouver régulièrement des tâches adaptées à son emploi du temps.

#4 29-09-2026 04:15:27

philou59
Membre

Les revenus sont "modestes" sur Clickworker et MTurk ? C'est un euphémisme. Je me demande même si ça couvre le coût de l'électricité pour utiliser l'ordinateur. Survio, OK, mais il faut avoir de la patience pour attendre les sondages. Et ces plateformes, iNeedit et TaskCluster, j'en avais jamais entendu parler. Tu as des liens ou c'est du vent ?

#5 29-09-2026 20:53:48

gégé54
Membre

Philou59, t'exagères un peu là. Si t'as pas de patience, c'est sûr que tu vas rien gagner. Survio, c'est comme les autres plateformes, faut s'y mettre régulièrement. Et non, c'est pas du vent, TaskCluster existe vraiment.

#6 29-09-2026 21:43:02

lechasseur
Membre

gégé54, tu te fais des films avec ta patience. C'est juste une question de méthode, pas de patience. Si t'arrives à trouver des sondages réguliers sur Survio, tu peux te faire un bon pécule. Et oui, TaskCluster existe, mais c'est pas la peine d'en faire tout un foin.

#7 01-10-2026 04:55:29

surveyking
Membre

gégé54, t'exagères un peu là. Si t'as pas de patience, c'est sûr que tu vas rien gagner. Survio, c'est comme les autres plateformes, faut s'y mettre régulièrement. Et non, c'est pas du vent, TaskCluster existe vraiment.

lechasseur :
gégé54, tu te fais des films avec ta patience. C'est juste une question de méthode, pas de patience. Si t'arrives à trouver des sondages réguliers sur Survio, tu peux te faire un bon pécule. Et oui, TaskCluster existe, mais c'est pas la peine d'en faire tout un foin.

lechasseur, t'as raison sur un point : c'est une question de méthode. Mais t'es quand même un peu brut de décoffrage. La patience, ça compte aussi. Si t'es trop pressé, tu vas louper des opportunités. Et puis, TaskCluster, c'est pas parce que ça existe que c'est forcément utile. Moi, j'ai testé, et franchement, c'est pas le paradis des revenus.

#8 03-10-2026 17:11:33

webmalin
Membre

Philou59, t'as pas tort, mais t'exagères aussi. Si t'es assez malin pour cumuler plusieurs plateformes et t'organiser, tu peux vraiment arrondir les fins de mois. Survio, c'est clair que faut s'accrocher, mais une fois que t'as le coup de main, ça paie. Et TaskCluster, c'est pas du vent, c'est juste que faut savoir chercher les bonnes tâches. Le problème, c'est que les gens comme toi veulent tout de suite, et après ils râlent quand c'est pas magique.

#9 04-10-2026 22:00:22

nathalie78
Membre

Webmalin, je suis d'accord avec toi, mais faut pas croire que c'est si simple. Moi j'ai essayé plusieurs plateformes, et franchement, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Parfois les tâches sont mal payées, parfois y'a trop de concurrence. Faut vraiment être organisé et savoir où chercher. Mais bon, c'est vrai que si on s'en donne la peine, ça peut aider.

#10 hier 11:40:08

webpilot
Membre

Philou59, t'as raison de remettre les choses au point. Mais relax, pas la peine de t'énerver. Tout le monde a le droit d'avoir son avis sur ces plateformes. Le principal, c'est de trouver ce qui nous convient, non ? Moi, je préfère les petits gains réguliers, ça me stresse moins. Et puis, avec un peu de méthode, on peut vraiment en tirer quelque chose. Mais chacun son truc, hein.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18