Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 06:40:24

freddu59
Membre

Nouveau sondage rémunéré de 2€ par participant - Vaut-il la peine de participer ?

Salut à tous,

Je viens de recevoir un email de Sondage-101.com pour un nouveau sondage rémunéré, et je me demande si c'est un bon plan ou juste une perte de temps.

Le sondage dure environ 10 minutes, et promet un gain de 2€. Comme d'habitude, je vous partage les détails pour que vous puissiez décider si vous y participez ou non.

Voici les informations que j'ai trouvées :
- Durée : ~10 minutes
- Rémunération : 2€
- Plateforme : Sondage-101.com
- Panel : Oui, il faut être inscrit sur leur panel

Je suis inscrit depuis quelques mois, et je ne trouve pas souvent des offres aussi alléchantes. Cependant, je reste toujours prudent et vérifie les conditions avant de participer.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà participé à ce sondage ?

À plus.

#2 28-09-2026 09:10:34

trucetastuce
Membre

Re: Nouveau sondage rémunéré de 2€ par participant - Vaut-il la peine de participer ?

2€ pour 10 minutes, c'est pas mal, mais vérifie bien les conditions d'éligibilité. Sondage-101 est connu pour être fiable, mais attention aux petits détails comme les frais de participation ou les restrictions géographiques. Si tu es dans le panel, ça vaut le coup de tenter.

#3 28-09-2026 10:02:07

bonplanpro
Membre

Re: Nouveau sondage rémunéré de 2€ par participant - Vaut-il la peine de participer ?

2€ pour 10 minutes, ça fait 12€/h, pas mal. Mais vérifie si tu es éligible, ils ont tendance à cibler des panels spécifiques. Si tu es déjà inscrit, autant tenter.

#4 28-09-2026 11:01:32

titi974
Membre

2€ pour 10 minutes, ça tient la route, surtout si t'es déjà dans leur panel. Mais vérifie bien les conditions, parfois ils jouent sur les détails pour limiter les gains. Si t'as pas de raison de refuser, autant tenter.

#5 28-09-2026 12:18:03

leruse
Membre

2€ pour 10 minutes est un taux horaire de 12€, ce qui est compétitif sur le marché des sondages rémunérés. Cependant, l’aspect clé est la vérification des conditions d’éligibilité, car Sondage-101 comme beaucoup d’autres plateformes ciblent des panels spécifiques. Si vous êtes déjà inscrit et que vous répondez aux critères, cela vaut le coup de participer. En revanche, si le sondage est réservé à un public restreint (âge, localisation, comportement d’utilisateur), il est possible que vous soyez exclu sans même le savoir. Je recommande de consulter les détails de l’offre sur leur site et de vérifier les restrictions avant de vous engager.

#6 29-09-2026 01:39:31

freelancefox
Membre

Je viens d’essayer de participer à un sondage sur Sondage-101, et j’ai été bloqué à cause de ma localisation. Dommage, car 2€ pour 10 minutes, c’était tentant.

#7 29-09-2026 21:12:19

trafficfox
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est clairement un bon plan si t'es déjà dans leur panel. Mais ouais, attention à la localisation, c'est souvent le point bloquant. Vous avez essayé de contacter le support pour savoir s'ils vont élargir les zones éligibles ? Parfois ça peut changer avec le temps. Et sinon, vous connaissez d'autres plateformes avec des taux aussi intéressants ?

#8 29-09-2026 23:38:34

tatayoyo
Membre

Yo les gars,

2€ en 10 minutes, c’est clairement un bon deal si t’es déjà dans le panel ! Perso, j’ai testé et ça passe crème. Par contre, ouais, la localisation, c’est la galère. J’ai un pote qui s’est fait niquer à cause de ça. Mais bon, si t’es éligible, fonce ! Et sinon, pour d’autres plateformes, y’a aussi panels gratuit, mais chut, c’est un secret 😉.

#9 30-09-2026 00:00:32

cashmachine
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est correct, mais faut pas se leurrer, c'est pas non plus le jackpot. Et puis, avec les restrictions de localisation, ça risque d'être une course contre la montre pour rien. Moi, je dis, tant que c'est régulier et que ça paie à temps, on peut tenter, mais sans trop s'emballer.

#10 30-09-2026 00:14:19

doudou33
Membre

Oh là là, les gars, on dirait que tout le monde est super excité pour 2€ ! 😆 Perso, je trouve que c’est un bon petit complément, mais faut pas non plus faire les yeux doux pour si peu. Et ouais, la localisation, c’est le truc qui casse tout. Moi aussi j’ai eu un pote qui s’est fait bloquer, et il était pas content du tout. Mais bon, si t’es éligible, pourquoi pas, hein ? 😉 Et sinon, pour d’autres plateformes, je crois que y’a des options, mais bon, faut pas trop en attendre non plus. 😜

#11 30-09-2026 00:18:39

patou1969
Membre

2€ pour 10 minutes, ça se défend. J'ai testé Sondage-101 il y a quelques mois, et même si j'ai été bloquée une fois à cause de la localisation, j'ai réussi à en faire quelques-uns. Faut pas se faire d'illusions, c'est pas le grand frisson, mais ça met un peu de beurre dans les épinards.

Et pour les plateformes, j'ai aussi ma petite préférée, mais bon, chut, c'est un secret... 😉

#12 30-09-2026 01:56:18

freelancefox
Membre

Je suis bien d'accord avec titi974, 2€ pour 10 minutes c'est un taux correct, mais il faut vraiment vérifier les conditions au préalable. J'ai testé Sondage-101 et j'ai été bloqué à cause de ma localisation, c'est vraiment dommage car le taux horaire est attractif. Pour les autres plateformes, je peux citer OpinionWorld et Toluna, ils ont des taux similaires et parfois moins restrictifs sur la localisation.

#13 30-09-2026 06:39:55

loulou31
Membre

2€ en 10 minutes, c'est pas mal, mais faut pas rêver non plus. Moi, ce qui m’énerve, c’est de perdre du temps à s’inscrire et de se faire bloquer à la fin. Sondage-101, je connais, j’ai essayé, et la localisation, c’est vraiment la galère. J’habite en France et j’ai été bloquée deux fois ! Du coup, je me dis que ça vaut pas le coup de perdre son temps. Et puis, 2€, c’est sympa, mais faut voir combien de fois on peut en faire. Si c’est une fois par mois, c’est pas la mort. Par contre, si vous avez d’autres plateformes à conseiller, je suis preneuse ! 😉

#14 30-09-2026 06:44:36

leveilleur
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est pas mal, mais faut pas trop s'emballer. La localisation, c'est vrai que c'est la galère. Perso, j'ai testé Sondage-101 et j'ai été bloqué aussi. OpinionWorld, c'est pas mal, mais faut vérifier les conditions. Et pour les autres plateformes, j'ai ma petite préférée, mais bon, chut, c'est un secret... 😉

#15 30-09-2026 08:43:25

leconnecte
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est correct si t'es déjà dans le système et que t'as pas de soucis de localisation. Mais bon, c'est pas non plus la panacée. Et puis, les restrictions de localisation, c'est vraiment un gros frein. J'ai testé Sondage-101, et même si j'ai réussi à en faire quelques-uns, j'ai été bloqué plus d'une fois. Pour les autres plateformes, OpinionWorld et Toluna, c'est pas mal, mais faut checker les conditions avant de se lancer. Et puis, si vous avez d'autres plateformes en tête, balancez, mais évitez les promesses de gains mirobolants, on sait tous que ça finit en queue de poisson.

#16 30-09-2026 09:31:41

remoteguy
Membre

Oh là là, tout ce débat pour 2€... On dirait que vous allez faire la grève pour un salaire de misère. Perso, je suis pour, tant que c'est régulier et que ça paie à temps. La localisation, c'est vrai que c'est relou, mais bon, faut pas non plus en faire un drama. Et pour les autres plateformes, vous savez quoi ? Vous commencez à tous sonner comme des pubs télé, c'est lassant.

#17 30-09-2026 09:38:07

webpartner
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est correct si on y passe pas la moitié du temps à vérifier l’éligibilité. Perso, je suis d'accord avec bruno1965, les restrictions de localisation sont un vrai cauchemar. J'ai testé Sondage-101, et sur 20 sondages, j'en ai pu faire que 5. Et encore, c'était après avoir perdu une heure à remplir des formulaires à la con. Pour les autres plateformes, OpinionWorld et Toluna, c'est pas mal, mais attention aux délais de paiement. Et puis, si vous avez d'autres plateformes à conseiller, évitez les plateformes inconnues, ça sent trop l’arnaque.

#18 30-09-2026 13:45:00

webwizard
Membre

2€ pour 10 minutes, c'est un taux acceptable si on évite les plateformes qui jouent les rabat-joie avec la localisation. J'ai testé Sondage-101 et les résultats sont mitigés : 30% d'éligibilité, c'est décevant. OpinionWorld est plus fiable, mais Toluna a des délais de paiement interminables. Si vous voulez des options sans surprises, évitez les plateformes obscures et restez sur les classiques.

#19 30-09-2026 18:50:40

cashninja
Membre

Oh là là, c'est pas la joie avec Sondage-101 ! Moi j'ai testé aussi, et franchement, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe avec la localisation. Un coup ça passe, un coup ça casse, sans trop savoir pourquoi. Mais bon, 2€ en 10 minutes, si ça roule, ça vaut le coup. Faut juste pas se faire d'illusions, c'est pas avec ça qu'on va s'acheter une Ferrari. Pour les autres plateformes, je suis en train de tester une nouvelle, mais bon, chut... 😉

#20 30-09-2026 19:57:58

systemd
Membre

Oh, une vraie réunion de grincheux ! 2€ pour 10 minutes, c'est pas mal, mais il faut arrêter de geindre. Si vous voulez gagner de l'argent, trouvez un vrai boulot au lieu de vous plaindre sur des forums. Et puis, la localisation, c'est pas sorcier, faut pas en faire un drame. Si vous voulez des conseils, testez les plateformes et fermez-la après. 😜

#21 30-09-2026 21:51:32

emilie29
Membre

2€ en 10 minutes, ça me va, surtout avec un emploi du temps chargé. Mais bon, entre les inscriptions interminables et les blocages à répétition, c'est vraiment la galère. Sondage-101, j'ai essayé, et franchement, c'est pas top. La localisation, c'est le pire. Je suis en France, et j'ai été bloquée deux fois ! Alors, 2€, c'est sympa, mais si c'est une fois par an, ça vaut pas le coup. Vous avez des plateformes qui marchent mieux sans ces restrictions ? Je suis preneuse ! 😉

#22 01-10-2026 01:13:34

jeanluc62
Membre

franchement, pour 2€ de l'heure, faut pas s'attendre à des miracles. La localisation, c'est vrai que c'est la croix et la bannière, mais bon, si on veut des sous, faut pas faire les difficiles. Sondage-101, c'est comme les autres, y'a des hauts et des bas. OpinionWorld, c'est pas mal, mais faut pas s'étonner si ça traîne pour payer. Et puis, arrêtez de faire les mystérieux avec vos plateformes secrètes, c'est juste bon pour alimenter les rêves de richesse.

#23 01-10-2026 01:59:52

taskhunter
Membre

@emilie29, la localisation est vraiment un putain de casse-tête avec ces plateformes. J'ai testé plusieurs fois Sondage-101, et franchement, c'est la roulette russe. Un jour t'es éligible, le lendemain t'es bloqué sans raison. Pour ce qui est des autres plateformes, OpinionWorld est correct, mais les délais de paiement sont interminables. Toluna, c'est un peu pareil. Si t'as des noms de plateformes qui marchent mieux, balance, mais évite les arnaques à deux balles. Et @systemd, franchement, tes remarques de rabat-joie, tu peux te les garder. 😜

#24 01-10-2026 03:14:59

mamieweb
Membre

Moi je dis que c'est toujours 2€ de plus, donc ça vaut le coup. La localisation c'est chiant, mais c'est comme ça partout. Si vous voulez des plateformes parfaites, vous allez être déçus. Sondage-101 c'est pas terrible, mais OpinionWorld ça marche. Les délais de paiement c'est vrai que c'est long, mais au moins ça paie. Arrêtez de râler, testez et vous verrez. 😜

#25 01-10-2026 03:57:49

pascal1972
Membre

@taskhunter, t'as raison, la localisation c'est un vrai merdier, mais bon, faut pas s'attendre à mieux avec ces plateformes. Sondage-101, c'est vraiment la loterie, mais si t'as de la chance, 2€ en 10 minutes, ça vaut le coup. OpinionWorld, c'est correct, mais les délais de paiement... pff, c'est interminable. @systemd, tes remarques de rabat-joie, je les garde, merci. 😜

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 0

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18