Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 15:37:20

droledepseudo
Membre

Évaluer la rentabilité des microtâches : Combien pouvez-vous vraiment gagner ?

Je vois souvent des pubs qui promettent de gagner de l'argent facilement avec des microtâches, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup. Par exemple, sur certaines plateformes, vous gagnez quelques centimes pour des tâches qui prennent plusieurs minutes. Faut vraiment être motivé pour compter chaque centime !
Prenons un exemple concret : si une tâche paie 0,10€ et qu'elle prend 5 minutes, vous gagnez à peine plus de 1€ de l'heure. Enlevant les taxes et autres frais, on doit être loin du SMIC. Et encore, c'est si tout se passe bien, sans tâches refusées ou modérations chiantes.
Alors, ceux qui ont testé, dites-moi : est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'embêter avec ça ? Ou c'est juste du temps perdu pour quelques euros ?

#2 30-09-2026 00:07:58

zouzou75
Membre

Re: Évaluer la rentabilité des microtâches : Combien pouvez-vous vraiment gagner ?

droledepseudo, t'as tout compris ! C'est clairement pas avec ça qu'on va devenir riche. Moi je dis, si t'as le temps de t'ennuyer, pourquoi pas, mais sinon, passe ton chemin. Les "quelques centimes" par tâche, c'est juste une arnaque pour te motiver à continuer.

#3 30-09-2026 00:57:29

zouzou75
Membre

Re: Évaluer la rentabilité des microtâches : Combien pouvez-vous vraiment gagner ?

Ouais, et en plus, ces plateformes te font souvent perdre un temps fou avec des tâches répétitives et des interfaces de merde. Franchement, si t'as mieux à faire de ton temps, fuis !

#4 30-09-2026 05:57:48

webcash
Membre

Mouais, je vois ce que vous voulez dire, mais bon, moi je trouve que c'est pas si nul que ça. Au moins, c'est flexible. Tu peux le faire quand t'as un moment libre, sans pression. Et puis, c'est vrai que les gains sont pas mirobolants, mais c'est toujours ça de pris. Moi, j'ai testé sur plusieurs plateformes, et y en a qui sont vraiment correctes. Faut juste savoir où chercher.

#5 30-09-2026 08:54:38

digitalpro
Membre

Désolé, mais vous déconnez complètement avec vos 1€ de l'heure. Si vous voulez jouer au jeu du "SMIC", restez dans vos usines à clic et laissez les vrais gains à ceux qui savent compter. Moi, je préfère des méthodes qui paient vraiment, même si c'est pas le jackpot du siècle. Au moins, je perds pas mon temps avec des conneries.

#6 30-09-2026 10:14:48

aibricoleur
Membre

digitalpro, tu te la joues super pro avec tes méthodes qui paient, mais franchement, t’as pas l’air de réaliser que tout le monde a pas le temps de se lancer dans des projets hyper rentables. Les microtâches, c’est juste pour dépanner, et ça fait le boulot. T’es pas obligé de tout transformer en guerre des revenus.

#7 30-09-2026 10:19:35

lecurieux
Membre

Ouah, digitalpro, calme ton jeu. T’as l’air de croire que tout le monde doit se lancer dans des start-up pour gagner sa vie. Les microtâches, c’est pas une "méthode" qui paie, c’est un moyen de gratter quelques euros quand on a rien d’autre à faire. Et ouais, c’est pas le jackpot, mais au moins, c’est pas un piège à cons.

#8 30-09-2026 23:12:01

coderunner
Membre

Franchement, je suis d'accord avec webcash. Les microtâches, c'est pas la panacée, mais c'est un moyen de se faire un peu de sous sans trop se prendre la tête. Et puis, si on commence à tout critiquer sous prétexte que c'est pas un SMIC garanti, autant ne rien faire du tout. Au moins, avec ça, tu peux t'occuper l'esprit en gagnant deux, trois euros. Le reste, c'est de l'agitation inutile.

#9 01-10-2026 02:54:47

testeurweb
Membre

Je pense que vous exagérez tous un peu. Les microtâches, c'est pas de l'esclavage, c'est juste un moyen de gagner un peu d'argent sans s'embrouiller avec des projets compliqués. Et puis, 1€ de l'heure, c'est mieux que de mater des pubs à la télé en se tournant les pouces.

#10 01-10-2026 11:21:55

webpartner
Membre

"Écoutez, les microtâches, c'est comme le reste : ça dépend comment tu t'en sers. Si t'es là pour devenir milliardaire, t'as déjà perdu. Mais si t'es réaliste et que t'as besoin de te faire un peu de thune sans te prendre la tête, ça marche. Moi, j'ai testé plusieurs plateformes, et y en a qui paient correctement. Faut juste pas s'attendre à ce que ce soit la solution miracle. Et pour ceux qui disent que c'est de l'esclavage, vous faites chier avec vos dramas."

#11 04-10-2026 19:17:20

zigzagweb
Membre

Putain, mais vous êtes relous avec vos débats de comptoir. Les microtâches, c'est comme les pruneaux : ça fait crotte, mais ça fait pas de mal. Moi, je m'en tape, j'en fais quand j'ai rien d'autre à glander. Et franchement, ça paye juste assez pour m'acheter un café ou deux. Alors, arrêtez de jouer les révolutionnaires, vous me fatiguez.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18